Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Éric Bruneau nous parle des tournages d’«Avant le crash»

Le film «Fanny» est présentement à l’affiche.

Partager

Patrick Delisle-Crevier

2025-05-17T10:00:00Z
Partager

Le 6 mai dernier, plusieurs de nos artistes ont assisté à la grande première de Fanny, le troisième long métrage du réalisateur Yan England, après 1:54 et Sam. Le film met en vedette Éric Bruneau, Milya Corbeil Gauvreau, Claude Legault, Magalie Lépine-Blondeau, Léokim Beaumier-Lépine, Marilyse Bourke et Hubert Proulx.

• À lire aussi: Yan England parle avec admiration de sa conjointe Marie-Andrée Leblond, présentatrice météo à «Salut Bonjour»

• À lire aussi: L'acteur Pier Paquette se confie sur la nouvelle saison d'«Avant le crash»

Éric Bruneau en tournage d’Avant le crash

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Le comédien Éric Bruneau nous a confié qu’il avait adoré tourner dans ce long métrage. «C’est un film d’aventures qui me fait penser un peu à la tradition des films de notre jeunesse, comme Les Goonies et Compte sur moi. C’est un film ambitieux qui a été tourné de main de maître par Yan England. Nous avons eu le plaisir de tourner à Tokyo et ma blonde, Kim Lévesque Lizotte, est venue avec moi. Ç’a été une expérience unique! C’est une ville incroyable: tout marche, tout est propre et tout le monde est respectueux. Les Japonais sont d’une discipline et d’une politesse incroyables», a expliqué celui qui tourne en ce moment la troisième et dernière saison de la série Avant le crash. «Le tournage se passe très bien. En ce moment, je tourne mi-jour, mi-nuit, alors c’est un peu comme si j’étais en décalage horaire, mais tout va super bien! Le réalisateur, Stéphane Lapointe, fait un travail formidable», a-t-il dit. Le comédien, qui a écrit la série avec Kim Lévesque Lizotte et Catherine Léger, commence tranquillement à penser à ce qu’il fera ensuite. «J’y pense un peu, mais pas trop, car je veux savourer pleinement les moments incroyables de cette belle aventure. Ensuite, ce sera des vacances en famille et un été de repos», a-t-il ajouté. Par ailleurs, il sera de la série à suspense Emprise aux côtés de Marilyn Castonguay.

Publicité

Marilyse Bourke retrouve Martin Matte

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Marilyse Bourke, qui a un tout petit rôle dans le film, nous a confié qu’elle sera de la distribution de la série Vitrerie Joyal, le nouveau projet de Martin Matte. «Nous débutons les tournages cette semaine, et je joue Diane, la femme du personnage de Martin Matte, qui est inspirée de sa maman. C’est une comédie dramatique qui se passe dans les années 1990. Oui, ce sera drôle, mais avec un côté très poignant. C’est vraiment bien écrit et c’est du bonbon de jouer ça! Le propos de base sera les chocs entre la tradition, l’émancipation et le changement. Le personnage de Martin est inspiré de son père. C’est l’histoire d’un homme très traditionnel qui vit des conflits avec les membres de sa famille et dans toutes les sphères de sa vie. Je retrouve Martin Matte, puisque nous avons joué un couple dans la série Km/h il y a 20 ans», a souligné celle qui incarne Me Cadet dans Indéfendable. Pier-Luc Funk, Pierre-Yves Roy-Desmarais et Florence Longpré sont également de la série Vitrerie Joyal.

Alice Morel-Michaud: Un nouveau rôle au petit écran

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Alice Morel-Michaud, qu’on a pu voir dernièrement dans la série Qui a poussé Mélodie, nous a confié qu’elle allait revenir au petit écran dans un tout autre type de rôle: elle sera de la distribution de la deuxième saison de Détective Surprenant. «Je vais jouer un personnage qui sera central dans l’intrigue de la prochaine saison. Je joue la fille du personnage de Vincent Bolduc. Elle et son père seront de passage aux îles de la Madeleine et rien ne se passera comme prévu. Des choses vont arriver et la famille se retrouvera au cœur d’une enquête. Ce sera ma première fois aux îles, et j’ai très hâte! C’est un grand bonheur de pouvoir découvrir une belle région tout en travaillant», a indiqué celle qui est actuellement en écriture de différents projets.

Publicité

Damien Robitaille: en tournée!

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Damien Robitaille était de cette grande première par amitié pour Stéphanie Lapointe, qui signe le scénario du film. Il nous a confié qu’il était en tournée depuis l’hiver dernier. «Mon disque Ultraviolet est sorti en février; cette tournée est une belle façon de souligner 25 ans de carrière. Je retrouve le public pour une belle série de spectacles jusqu’en juin, puis je prévois passer un bel été en famille. Je vais peut-être faire quelques apparitions dans les festivals ici et là, mais je ne vais reprendre la tournée qu’en septembre», a dit le chanteur.

Un rôle humoristique pour Emi Chicoine

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

La comédienne Emi Chicoine aura un été chargé avec les tournages de la prochaine saison de L’œil du cyclone, mais aussi avec ceux du nouveau volet de la série LOL. «J’ai vraiment du fun à faire ça! Nous tournons à Québec en ce moment et ça se passe dans plein d’univers différents. C’est encore le même concept, c’est-à-dire que c’est muet et très humoristique; cela me permet d’explorer mon côté plus comique et théâtral. En fin de semaine, j’ai joué une zombie, et la semaine prochaine, je vais être une espèce de Taylor Swift! J’adore pouvoir développer mon côté comique», a expliqué celle qui est actuellement en train de s’installer avec son chum, Maxime Gibeault, dans leur nouvelle demeure. «On a attendu quatre ans avant de décider d’habiter ensemble, mais là nous y sommes et ça se passe bien! On souhaite partir en voyage en Europe cet été», a dit celle qui tournera aussi dans la deuxième saison de la série Passez au salon.

À voir aussi:

Publicité
Publicité