Influenceur en cryptomonnaie enlevé dans le Vieux-Montréal: le corps décomposé de Kevin Mirshahi retrouvé


Maxime Deland
Le corps ligoté en état de décomposition avancé retrouvé le 30 octobre dans l’un des parcs les plus achalandés de Montréal est celui de Kevin Mirshahi, cet influenceur en cryptomonnaie enlevé en juin dernier.
• À lire aussi: Corps découvert dans un parc: le SPVM confirme qu’il s’agit d’un meurtre
• À lire aussi: Qui est Kevin Mirshahi, l’influenceur de la crypto kidnappé à Montréal?
Ce sont des employés municipaux chargés de l’entretien du parc-nature de l’Île-de-la-Visitation qui avaient fait la macabre découverte, il y a deux semaines, dans cet endroit fréquenté par des familles et des adeptes de plein air.
Selon nos informations, le cadavre de Mirshahi avait les mains et les pieds attachés et il était recouvert.

L’autopsie pratiquée sur le corps a permis de confirmer hors de tout doute qu’il s’agit bel et bien de la dépouille du jeune expert de la cryptomonnaie de 25 ans.
Kevin Mirshahi revenait d’une soirée passée dans les bars lorsqu’il a été enlevé avec ses trois amis, deux femmes et un homme, par un groupe de suspects cagoulés dans la nuit du 21 juin, dans le stationnement intérieur d’un immeuble en copropriété divise du Vieux-Montréal.

Au lendemain du quadruple enlèvement, trois des quatre victimes ont été retrouvées saines et sauves dans l’ouest de la métropole, après avoir été abandonnées en bordure de la rue par les ravisseurs. Seul Kevin Mirshahi manquait toujours à l’appel.
Un véhicule qui aurait été utilisé par les kidnappeurs a été retrouvé incendié dans un quartier cossu de Laval, quelques heures après les événements.

À ce jour, seule une femme a été arrêtée pour le crime. Il s’agit de Joanie Lepage, 32 ans, une résidente de Les Cèdres, en Montérégie.

C’est à l’intérieur de sa résidence que le meurtre de Kevin Mirshahi aurait eu lieu.
La jeune femme a depuis été accusée de meurtre prémédité, de complicité après le fait et de séquestration.

Les autres personnes ayant participé à ce crime n’ont toujours pas été épinglées.
Peu connu du grand public, Kevin Mirshahi était néanmoins extrêmement connu dans le milieu de la cryptomonnaie. Pratiquement tout le monde savait qui il était, mais rares sont ceux qui l’ont rencontré en personne.
Affichant un mode de vie de luxe sur les réseaux sociaux, Mirshahi était en revanche quelqu’un de très discret dans la vie de tous les jours.
En 2021, Kevin Mirshahi faisait la pluie et le beau temps sur le réseau social Telegram. Son groupe nommé Crypto Paradise comptait 2300 membres qui payaient un tarif mensuel afin de savoir dans quelle cryptomonnaie investir.
Selon nos informations, Mirshahi aurait toutefois floué des gens liés au crime organisé dans le cadre de ses activités en cryptomonnaie.

Des gens pourraient avoir voulu se venger, selon l’une des théories policières.
D’ailleurs, quelques semaines avant son enlèvement, une première tentative pour le kidnapper avait échoué au dernier moment, selon nos informations.
Kevin Mirshahi n’avait aucun antécédent criminel, mais il était dans la mire de l’Autorité des marchés financiers (AMF) concernant une fraude alléguée de cryptomonnaie.