Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Corps découvert dans un parc: le SPVM confirme qu’il s’agit d’un meurtre

Partager

Maxime Deland et Erika Aubin

2024-10-30T17:22:34Z
2024-10-30T21:03:24Z
Partager

L’individu retrouvé sans vie mercredi avant-midi dans l’un des parcs les plus prisés par les adeptes de nature, dans le nord de Montréal, a bel et bien été victime d’un meurtre, ont confirmé les autorités policières.

Ce sont des employés d’entretien qui ont découvert le cadavre en état de décomposition vers 10h au parc-nature de l’Île-de-la-Visitation, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

La dépouille était en si mauvais état que les policiers ne sont pas en mesure de dire s’il s’agit d’un homme ou d’une femme. Une autopsie sera pratiquée sur le corps au cours des prochains jours pour établir la cause exacte du décès.

Photo MAXIME DELAND, AGENCE QMI
Photo MAXIME DELAND, AGENCE QMI

Divers éléments recueillis sur la scène de crime permettent tout de même de confirmer qu’il s’agit d’un meurtre, a indiqué l’agent Jean-Pierre Brabant, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Insécurisant

Tout porte à croire que le crime aurait été commis il y a plusieurs jours. «Je vois l’arsenal de véhicules de police, c’est un peu insécurisant», a laissé tomber Isabelle Perrin, qui promenait en fin d’après-midi le chien Mira de son fils.

Photo MAXIME DELAND, AGENCE QMI
Photo MAXIME DELAND, AGENCE QMI

Elle emprunte régulièrement le sentier qui longe le bord de l’eau près d’où le corps a été retrouvé: «Ça aurait pu être moi qui le trouve», s’est-elle inquiétée.

Publicité

Les enquêteurs des crimes majeurs sont arrivés sur les lieux en début d’après-midi, accompagnés de techniciens en identité judiciaire et de l’unité canine.

Pendant qu’on s’affairait à recueillir des éléments de preuve, des joggeurs, des cyclistes et même des parents avec leurs enfants continuaient à profiter de l’aspect paisible des lieux, en contournant toutefois l’immense scène.

Photo MAXIME DELAND, AGENCE QMI
Photo MAXIME DELAND, AGENCE QMI
Impatients de savoir

La présence des policiers a évidemment capté l’attention des nombreux usagers qui passaient dans le secteur. Plusieurs ont l’habitude de venir se ressourcer presque quotidiennement dans ce parc tranquille et familial.

«On vient ici pour marcher, se vider la tête. Ce n’est pas rassurant», lance Mme Perrin.

«J’avais pourtant toujours eu un sentiment de sécurité totale ici», déplore à son tour Francine Lamoureux.

Plusieurs résidents du secteur sont surtout impatients de savoir s’il s’agit d’une attaque gratuite ou plutôt d’une histoire entre individus criminalisés. Toutes les hypothèses sont présentement sur la table, a précisé l’agent Brabant.

«Je vais rester vigilante, par exemple en restant dans les grands sentiers. C’est très dommage pour la réputation du parc», a confié Véronique, qui y promène son chien Souka deux fois par jour.

Il s’agit du 32e meurtre à être commis à Montréal depuis le début de l’année. Aucun suspect n’a encore été arrêté pour l’instant.

Publicité
Publicité