Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LNH: Huberdeau et les Flames privent Fleury d’une 551e victoire

Partager

Agence QMI

2024-01-03T01:57:30Z
Partager

Marc-André Fleury avait l’occasion de rejoindre Patrick Roy au deuxième rang pour le plus de victoires en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), mais les Flames de Calgary avaient d’autres idées. 

En effet, le club albertain s’est imposé 3 à 1 face au Wild du Minnesota, mardi soir. Fleury a connu une belle performance, effectuant 30 arrêts dans la défaite, mais ce ne fut pas assez pour enregistrer un 551e gain depuis ses débuts dans la LNH.

• À lire aussi: LNH: un début de match fatal pour les Penguins

• À lire aussi: William Nylander et les Maple Leafs se rapprocheraient d’une entente spectaculaire

• À lire aussi: LNH: Ryan Hartman aurait admis avoir intentionnellement blessé un joueur des Jets

D’ailleurs, Jonathan Huberdeau a mis fin à une disette de 18 matchs sans faire secouer les cordages. En effet, il a inscrit son cinquième but de la saison en première période en faisant preuve de beaucoup de patience devant Fleury avant de propulser la rondelle dans le but. L’attaquant de 30 ans a désormais 17 points en 37 parties.

Andrew Mangiapane et Blake Coleman ont également marqué pour les visiteurs. Pat Maroon a assuré la réplique pour les favoris locaux.

Le cerbère québécois aura l’occasion d’amasser son 551e succès en carrière dès jeudi face au Lightning de Tampa Bay, dans le cas où il est choisi par John Hynes pour être le gardien partant de l’équipe. Pour ce qui est des Flames, ils seront de retour en action le même jour face aux Predators à Nashville.

Publicité
Publicité