Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LNH: un début de match fatal pour les Penguins

Partager

Agence QMI

2024-01-02T14:19:09Z
Partager

Les Penguins de Pittsburgh ont bien tenté d’effectuer une remontée, mais ils se sont tout de même inclinés par le pointage de 4 à 3 face aux Capitals de Washington, mardi au PPG Paints Arena. 

Le début de match a tout simplement été cauchemardesque pour les coéquipiers de Sidney Crosby, qui ont vu leurs rivaux prendre une avance de 4 à 0 après 19 min 18 s de jeu.

• À lire aussi: William Nylander et les Maple Leafs se rapprocheraient d'une entente spectaculaire

• À lire aussi: LNH: Ryan Hartman aurait admis avoir intentionnellement blessé un joueur des Jets

Tom Wilson a ouvert la marque dès la 55e seconde du match grâce à un tir des poignets dévastateur qui a terminé sa course dans la partie supérieure du gardien Tristan Jarry.

Beck Malenstyn et Martin Fehervary ont aussi marqué pour les Capitals par la suite, ce qui a convaincu Mike Sullivan, l’entraîneur-chef des Penguins, de remplacer Jarry par Alex Nedeljkovic, tandis que le premier cité venait d’allouer trois buts sur sept tirs.

La débandade s’est cependant poursuivie lorsqu’Alex Ovechkin a ajouté le quatrième but des siens.

Du côté de Pittsburgh, Crosby a amassé un but et une mention d’aide. Rickard Rakell et Jake Guentzel ont également marqué pour le club de la Pennsylvanie. Le capitaine des Penguins a désormais 1540 points en carrière, bons pour le 12e rang dans l'histoire de la Ligue nationale. 

Publicité
Plus personne n’arrête Svechnikov

Les Hurricanes de la Caroline se sont amusés lors d’une victoire convaincante de 6 à 1 face aux Rangers de New York.

Andrei Svechnikov a notamment connu un autre excellent match, après sa soirée de trois buts le 28 décembre face au Canadien de Montréal, et une autre de deux mentions d’aide face aux Maple Leafs à Toronto le 30 décembre.

Mardi, il a inscrit le but gagnant dans les derniers instants de la première période sur un tir sur réception qui a battu Igor Shesterkin du côté du gant. Le Russe a également ajouté un autre filet en troisième période.

Jack Drury, Jalen Chatfield, Jordan Martinook et Michael Bunting ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les visiteurs. Chez les Rangers, Chris Kreider est le seul à avoir assuré la réplique lors des premières minutes du second engagement.

Pyotr Kochetkov a effectué 28 arrêts dans la victoire, tandis que Shesterkin a baissé pavillon à six reprises sur les 26 lancers de ses adversaires.

Van Riemsdyk en feu contre les Blue Jackets

Les Bruins de Boston ont enchaîné un quatrième gain de suite, notamment grâce à la performance de James Van Riemsdyk, en l’emportant 4 à 1 face aux Blue Jackets à Columbus.

L’ancien des Maple Leafs de Toronto a marqué le filet victorieux en deuxième période durant un avantage numérique. Il a par la suite ajouté deux mentions d’aide sur les buts de Danton Heinen et Trent Frederic.

Kent Johnson a été l’unique auteur de la réussite des favoris locaux, lui qui a fait mouche grâce à un lancer des poignets.

Ce revers des Blue Jackets était le cinquième à leurs six derniers matchs.

Publicité
Publicité