La classe de Crosby, racontée par St-Louis
Agence QMI
Martin St-Louis n’a que du respect pour Sidney Crosby.
• À lire aussi: Le Kid devance le Magnifique et le CH ne peut compléter le balayage
• À lire aussi: C'est fait! Sidney Crosby dépasse Mario Lemieux!
Dimanche soir, le capitaine des Penguins a amassé deux points dans une victoire contre le Canadien de Montréal. Sa performance lui a permis de devancer Mario Lemieux au premier rang des pointeurs de l’histoire du club de Pittsburgh.
«J’ai eu la chance de jouer avec Sid et de jouer contre Sid», a dit l’entraîneur-chef du CH, dans son point de presse après le match.
Les deux hommes ont en effet été des coéquipiers avec le Canada. Ils ont notamment remporté l’or ensemble aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014.
C’est d’ailleurs un moment survenu cette année-là qu’a raconté St-Louis pour imager tout le respect qu’il a pour le célèbre numéro 87.
«En 2014, quand ma mère est décédée, je jouais contre lui dans les séries», a dit l’homme qui portait les couleurs des Rangers de New York à l’époque.
«J’étais arrivé tôt à l’aréna. En se dirigeant vers son vestiaire, Sidney a pris le temps de s’arrêter et de me serrer la main. Nous avons discuté pendant quelques minutes, juste avant un match éliminatoire. Sid est un joueur de hockey incroyable, mais il est probablement un humain encore plus incroyable.»
«Je suis vraiment heureux de voir le succès qu’il a. C’est un joueur fantastique», a conclu St-Louis.