[EN VIDÉO] Voyez l’entrée de Marie-Philip Poulin
Mylène Richard
C’est sans surprise que Marie-Philip Poulin a été la joueuse la plus acclamée lors de la présentation des joueuses de la nouvelle équipe professionnelle de hockey féminin de Montréal, samedi après-midi, à l’Auditorium de Verdun.
• À lire aussi: [EN PHOTOS] Une ambiance survoltée pour le hockey féminin
• À lire aussi: LPHF: 12 choses à savoir sur l’équipe professionnelle de hockey féminin de Montréal
Avant le premier match à domicile du seul club québécois de la Ligue professionnelle de hockey féminin, les Ann-Renée Desbiens, Laura Stacey, Ann-Sophie Bettez ont été chaudement applaudies, mais l’athlète la plus populaire a été sans contredit la capitaine.
Puis, pendant la rencontre face à Boston, dès que Poulin touchait à la rondelle, la foule s’exclamait, avec l’espoir que la numéro 29 marque un but.
Mêmes les joueuses qui n'ont pas affronté Boston ont sauté sur la patinoire avec tout leur équipement et on pu sentir l'amour des partisans. C'était notamment le cas des Québécoises Mélodie Daoust, Brigitte Laganière et Gabrielle David.
Avant le match, Caroline Ouellette a aussi été accueillie en héros. Des «Caro, Caro, Caro» ont été scandés dans la foule. Ouellette a été présentée aux spectateurs en compagnie d’autres pionnières du hockey féminin québécois: Danielle Goyette, France St-Louis, Kim St-Pierre et Danièle Sauvageau, la directrice générale de l’équipe de Montréal, qui était accompagnée des filles de Ouellette, Liv et Tessa.
Les hymnes nationaux ont été chantés par la puissante Lulu Hughes.
– Avec la collaboration de Benoît Rioux