Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

En sept manches: le lanceur des Capitales signe un match sans point ni coup sûr

Partager
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

2025-06-06T23:30:54Z
Partager

Les Capitales de Québec ont amorcé en force leur programme double, vendredi, notamment grâce à une performance étincelante du droitier Braedan Allemann, qui a signé un match sans point ni coup sûr aux dépens des Bird Dawgs de Down East.

• À lire aussi: Des joueurs de soccer canadiens ont-ils été empoisonnés au Mexique?

• À lire aussi: La Boisson préférée des Français, polémique autour d’un geste de frustration et des estrades vides pour les femmes: ce Roland-Garros entre moments d’émotions et controverses

Comme il s’agissait du premier match d’une série de deux disputés le même jour, Allemann a réalisé l’exploit sur sept manches, et non neuf. 

Mais cela n’enlève rien à la performance de l’artilleur de 29 ans, qui a retiré 10 frappeurs sur ses prises et accordé seulement trois buts sur balles dans cette victoire de 13 à 0 des Capitales, en Caroline du Nord. 

10 victoires de suite

L’équipe du gérant Patrick Scalabrini a ainsi porté à 10 leur séquence victorieuse. Les puissants Capitales, triples champions de la Ligue Frontière, présentent une fiche étincelant de 20 gains contre quatre revers depuis le début de la saison.

Au bâton dans le premier match, vendredi, Kyle Crowl a produit trois des points des siens. Anthony Quirion, Justin Gideon et Joshwan Wright en ont chacun produit deux.

La première apparition au bâton des Capitales a été particulièrement spectaculaire, alors que Québec a inscrit 10 points dès la manche initiale. 

Le deuxième match du programme double devait commencer vers 19h. 

Publicité
Publicité