Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Des joueurs de soccer canadiens ont-ils été empoisonnés au Mexique?

Photo Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Jessica Lapinski

Jessica Lapinski

2025-06-06T18:11:42Z
Partager

Plusieurs membres des Whitecaps de Vancouver ont souffert de maux intestinaux depuis qu’ils ont pris part à la finale de la Ligue des champions de la CONCACAF, au Mexique, et l’entraîneur-chef de la délégation canadienne, Jesse Marsch, estime qu’ils ont été victimes d’un empoisonnement.

• À lire aussi: La Boisson préférée des Français, polémique autour d’un geste de frustration et des estrades vides pour les femmes: ce Roland-Garros entre moments d’émotions et controverses

• À lire aussi: Parmi les entraîneurs-chefs à New York: une «distinction» surprenante pour Patrick Roy

«Pour moi, c’est épouvantable que ce soit la deuxième année consécutive que la CONCACAF ainsi que les pouvoirs en place permettent à une équipe de la MLS d’aller au Mexique pour une grande finale et qu’ils se fassent empoisonner», s’est insurgé Marsch, dont les propos ont été cités par plusieurs médias vendredi.

Une maladie gastro-intestinale

L’an dernier, le Crew de Columbus avait aussi disputé la finale de la Ligue des champions en sol mexicain. Toute l’équipe ainsi que le personnel d’entraîneurs avaient alors souffert de maux de ventre. Le club avait lié ceux-ci à un empoisonnement alimentaire.

Cette fois, les Whitecaps ont annoncé par voie de communiqué, jeudi, que la moitié de leurs 75 membres qui avaient fait le déplacement au Mexique souffraient d’une «maladie gastro-intestinale».

Marsch a reconnu qu’il n’avait aucune preuve qu’il s’agissait d’un empoisonnement délibéré, a relaté La Presse canadienne, mais l’ancien pilote de l’Impact de Montréal estime que la situation est «ridicule».

«C’est ridicule»

Trois porte-couleurs de l’unifolié qui jouent pour les Whitecaps sont arrivés malades au camp de l’équipe à Halifax cette semaine. Le Canada affronte l’Ukraine samedi et Marsch estime que Ali Ahmed, Sam Adekugbe ainsi que Jayden Nelson ne pourraient pas disputer les 90 minutes du match.

Les Whitecaps ont perdu 5 à 0 contre le Cruz Azul, au Mexique, vendredi dernier, mais ils n’auraient pas souffert de symptômes du possible empoisonnement alimentaire durant la rencontre.

«C’est ridicule. Il faut protéger ces environnements», a tout de même plaidé Marsch.

Publicité
Publicité