En pleine confiance, les Leafs se bombent le torse
TVA Sports
Débordant de confiance et jouant leur hockey le plus complet de l’année, forts d’une série de six victoires, les Maple Leafs de Toronto se bombaient un peu le torse après un gain convaincant de 7 à 3 face aux Golden Knights de Vegas, jeudi soir.
Il se passe quelque chose chez les Maple Leafs : les vedettes ne sont plus les seules à contribuer. À Las Vegas, 13 joueurs de la formation ont noirci la feuille de pointage.
- À lire aussi: Une saison d’au moins 50 points pour Lafrenière?
- À lire aussi: Les Penguins effectuent une transaction en plein match
«Évidemment, nos joueurs étoiles ont confiance en leurs moyens, mais la confiance peut être éphémère dans cette ligue. Quand tout le monde joue avec confiance comme c’est présentement le cas, ça fait peur. On doit poursuivre sur cette lancée», s’est réjoui le défenseur Jake McCabe, tel que cité par Sportsnet.
«Quand tout le monde met la main à la pâte, on est difficiles à battre, a clamé Max Domi. On peut jouer avec n’importe qui. Les quatre trios patinent et offrent des présences intenses et courtes. Tout le monde respecte le plan et demeure discipliné. Quand on fait ça, l’autre équipe en a plein les bras – et cette équipe a quand même gagné la coupe Stanley. Les Golden Knights n’ont pas connu leur meilleure soirée, mais je dirais qu’on est difficiles à affronter.»
Pour une équipe qui misait trop sur Auston Matthews, Mitch Marner, William Nylander et John Tavares, l’émergence de Domi fait une grande différence. Inséré au sein du deuxième trio avec Nylander et Tyler Bertuzzi, Domi a inscrit deux buts face aux Golden Knights.
«Quand il patine de la sorte et montre cet esprit de compétition, il peut se mesurer à n’importe quel joueur dans cette ligue», s’est enthousiasmé l’entraîneur-chef Sheldon Keefe.
La formation de la Ville Reine sera en quête samedi d’une septième victoire consécutive lorsqu’elle visitera l’Avalanche du Colorado à Denver.