Les Penguins effectuent une transaction en plein match
Agence QMI
Tandis que les Penguins de Pittsburgh affrontaient le Canadien de Montréal, jeudi soir, le club a annoncé une transaction.
En effet, le directeur général du club, Kyle Dubas, a envoyé l’attaquant Alexander Nylander et un choix conditionnel de sixième ronde en 2026 aux Blue Jackets de Columbus en retour de l’avant Emil Bemstrom.
• À lire aussi: «C’est terrible, c’est embarrassant» : 21 revers de suite sur la route pour les Blackhawks
• À lire aussi: LNH: Barré-Boulet est soumis au ballottage
Cette saison, Nylander n’a joué que cinq matchs avec le grand club, sans réussir à inscrire son nom sur la feuille de pointage. Il a également enfilé le chandail des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton à 43 reprises, la filiale de la formation de la Pennsylvanie dans la Ligue américaine (LAH), amassant au passage 17 buts et 15 mentions d’aide pour 32 points.
- Écoutez le segment sportif avec Jean-François Baril via QUB :
Depuis le début de sa carrière en Amérique du Nord, Nylander a également été un membre des organisations des Sabres de Buffalo et des Blackhawks de Chicago. Il a été sélectionné au huitième échelon du repêchage de 2016 par les Sabres.
Quant à Bemstrom, il a été un choix de quatrième ronde des Blue Jackets en 2017. En 2023-2024, il a joué huit matchs avec les Monsters de Cleveland, dans la LAH, et 32 rencontres avec Columbus. Le joueur de 24 ans a amassé 31 buts et 38 aides pour 69 points en 204 joutes depuis le début de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey.