[EN PHOTOS] Une adorable famille de renards s'est installée au parc Jean-Drapeau

Jean-Michel Clermont-Goulet
Après les dindons sauvages dans Hochelaga, c’est au tour d’une famille de renards roux d’attirer l’attention à Montréal.
• À lire aussi: Cet éléphant a appris à éplucher ses bananes avec sa trompe
• À lire aussi: Une gardienne de zoo montre à un orang-outan comment allaiter son nouveau-né
Une mère renarde et ses six renardeaux, qu’un photographe a pris en photos au parc Jean-Drapeau, font fondre le cœur des Montréalais depuis le début de la semaine.
«Les nouveaux locataires du parc Jean-Drapeau. Ils sont 6 magnifiques renardeaux, toujours sous l’œil autoritaire de la maman», a écrit le photographe Jean-François Savaria en légende de ses photos.
Impossible de savoir exactement où les adorables petits rouquins ont été photographiés: M. Savaria garde l’emplacement exact secret pour protéger les bêtes. Les photos ont été prises «à une bonne distance avec un téléobjectif», a-t-il précisé.
Jean-François Savaria a d’ailleurs publié de nouvelles images des renards, ce vendredi. «Je pense que je suis en amour», a-t-il mentionné.
Ne vous en approchez pas!
La Société du parc Jean-Drapeau, qui a confirmé leur présence des renards, déconseille à la population de les nourrir ou de s’en approcher. Des contacts humains pourraient nuire au développement des animaux.
Sur son site web, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) recommande lui aussi de ne pas s’approcher des renards, qui peuvent être porteurs de la rage.
À noter que le renard est un animal carnivore et qu’il se nourrit notamment de dindes.
Et si par malheur vous tombez sur une carcasse de renard (ou d’un autre animal), ne la manipulez pas avec les mains nues, insiste le gouvernement du Québec.