Deux partisans «maniaques» de Patrick Roy


Benoît Rioux
Deux hommes accoutrés de chacun un masque et un chandail à l’effigie de Patrick Roy sortaient du lot, hier soir, parmi les nombreux partisans venus applaudir l’ancien gardien du Canadien au Centre Bell.
Sunil Peetush le crie haut et fort : « je suis maniaque de Patrick !
• Chronique de Marc de Foy: Posé, réfléchi et en plein contrôle
• À lire aussi: Dans une loge pour voir «coacher» grand-papa
• À lire aussi: Martin St-Louis, prêt à composer avec les risques inhérents au style de Brendan Gallagher: « Je comprends Gally »
« C’est un passionné, un gagnant et il n’abandonne jamais », décrit celui qui gère la page Instagram Habscave.
Peetush avoue qu’il aurait assurément aimé voir Patrick Roy devenir entraîneur-chef du Canadien, en juin 2022, mais il continuera de le vénérer même derrière le banc des Islanders de New York.

« J’étais déçu, mais Martin [St-Louis] fait du bon travail, indique le grand partisan du Tricolore. J’aurais aussi préféré que Patrick soit à Ottawa [plutôt qu’à New York] parce qu’on le verrait plus souvent, mais au moins, il a un emploi dans la Ligue nationale maintenant. »
« Il est entraîneur, mais ça demeure le retour de Saint-Patrick », a-t-il conclu, rappelant aussitôt les succès du gardien de but ayant mené aux conquêtes de la coupe Stanley du Canadien, en 1986 et 1993.
Détester perdre
À ses côtés, Michael Tzouvadakis notait pour sa part ce qu’il identifie comme la principale qualité de Roy : « qu’il soit joueur ou entraîneur, il ne veut pas perdre de matchs ».

Le Canadien et les Islanders s’affronteront une seule autre fois d’ici la fin de la présente saison, soit le 11 avril, mais cette rencontre est prévue dans la région de New York.