Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Un Canadien anglais livre un témoignage poignant sur Karl Tremblay et le cancer de la prostate

Capture d'écran / YouTube Bruce MacNeil
Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2024-01-19T20:09:52Z
2024-01-20T03:42:11Z
Partager

Un YouTubeur anglo-canadien a raconté, dans une vidéo, comment l’annonce du décès de Karl Tremblay l’avait replongé dans ses douloureux souvenirs.

Bruce MacNeil n’est certainement pas le YouTubeur le plus populaire (il ne compte que 199 abonnés), mais d’un point de vue québécois, sa chaîne peut paraître fascinante.

• À lire aussi: Une chanteuse texane a fait une reprise anglaise de «L’Amérique pleure» des Cowboys Fringants et c’est sublime

MacNeil y raconte ses états d’âme et livre ses opinions sur la société, l’économie et la politique, le plus souvent vêtu d’une chemise de chasse, devant un tableau vert installé dans sa forêt.

En plus d’aborder plus souvent qu’autrement le sujet des voitures électriques (son sujet de prédilection), il raconte parfois, ici et là, son admiration pour une personnalité connue.

Ainsi, René Lévesque et Don Cherry sont des gens aussi célèbres que diamétralement opposés ayant eu droit à leur petit concert d’éloges sur sa chaîne.

• À lire aussi: La fois où René Angélil s’est levé pour applaudir les Cowboys Fringants: 10 choses qu’on a remarquées dans cette vidéo touchante de 2008

Mais dans la vidéo qui nous intéresse, le sympathique monsieur sort son français du dimanche pour nous dire à quel point il a été bouleversé par la mort de Karl Tremblay des Cowboys Fringants, un groupe musical qu’il a découvert l’été dernier, à son grand regret.

MacNeil explique qu’il a lui aussi souffert d’un cancer de la prostate au même âge que Tremblay (qu’il appelle «Monsieur Karl» tout au long de la vidéo) et qu’il se considère très chanceux d’être encore en vie.

Publicité

Visiblement très ému, il implore tous les hommes de 40 ans et plus d’aller consulter un médecin pour se faire vérifier la prostate.


Après avoir louangé le système de santé public canadien, il a adressé ses condoléances à la famille de Tremblay et aux Cowboys Fringants, avant de conclure sa vidéo de façon très touchante.

Il a en effet traduit les paroles de la chanson Ici bas, qu’il récite comme un poème...

Bref, on salue pour sa belle et émouvante démarche, et on vous invite à découvrir sa chaîne YouTube.

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

Publicité
Publicité