Chris Kreider trouve une autre façon de faire mal au CH
TVA Sports
Le Canadien de Montréal a encaissé quatre buts en quatre minutes et a finalement baissé pavillon 7 à 4 contre les Rangers de New York, jeudi soir, au Madison Square Garden.
• À lire aussi: Ces quatre minutes qui ont coûté cher
• À lire aussi: Pris dans une tempête de catégorie 5 !
• À lire aussi: Jake Allen au Colorado: c’est non... pour le moment
C’est en deuxième période que la malheureuse séquence du CH est survenue, alors que les visiteurs étaient en avance 1 à 0.
Chris Kreider a ouvert le bal. Il a ensuite été imité par Will Cuylle et Mika Zibanejad (désavantage numérique). Le numéro 20 des «Blueshirts» a récidivé en profitant d’un avantage numérique pour inscrire le quatrième des siens.
Juraj Slafkovsky a redonné espoir au Bleu-Blanc-Rouge avant la fin de l’engagement médian. Profitant d’un beau jeu de Cole Caufield pour maintenir la rondelle dans la zone de leurs rivaux, le Slovaque a déjoué Jonathan Quick avec un magnifique tir des poignets. Le premier joueur sélectionné au repêchage de 2022 a amassé au moins un point à sept dernières sorties.
Les Rangers n’ont pas laissé leurs rivaux rêver d’une remontée triomphale en troisième période. Vincent Trocheck, Kreider et Kaapo Kakko se sont inscrits à la marque pendant ce tiers. Ce fut également le cas pour Caufield, qui a fait mouche deux fois dans une cause perdue. Le franc-tireur de la Sainte-Flanelle a maintenant 19 buts à son compteur en 2023-2024.
Le premier filet de Canadien a été l’œuvre de Jake Evans en première période. Le joueur de centre a profité d’un retour pour ouvrir la marque dans un deuxième match de suite.
Devant la cage du Tricolore, Samuel Montembeault a repoussé 24 des 31 rondelles envoyées dans sa direction. Quick a pour sa part effectué 29 arrêts.
Le Canadien reprendra l’action samedi, dans le cadre d’une visite des Capitals de Washington au Centre Bell.
SOMMAIRE
TROISIÈME PÉRIODE
20:00 - Fin de la rencontre.
16:57 - Alexis Lafrenière écope d'une pénalité. Les Canadiens vont évoluer en avantage numérique.
14:19 - Adam Fox écope d'une pénalité. On va évoluer à quatre contre quatre.
14:08 - Johnathan Kovacevic écope d'une pénalité. Les Rangers vont évoluer en avantage numérique.
11:27 - BUT MTL 7-4 Les Canadiens n'abandonnent pas. Cole Caufield marque son deuxième du match. Juraj Slafkovsky et Kaiden Guhle sont complices. L'écart est réduit à trois buts.
09:56 - BUT NYR 7-3 Les Rangers ajoutent l'insulte à l'injure. Cette fois, c'est Kaapo Kakko qui participe à la fête. Il s'agit de son sixième de la saison.
07:59 - BUT NYR 6-3 Les Rangers répliquent un peu plus d'une minute plus tard. Chris Kreider complète son tour du chapeau. Son 27e de la saison redonne une avance de trois buts à New York.
06:53 - BUT MTL 5-3 Les Canadiens marquent un but étrange en avantage numérique. Le tir de Mike Matheson touche Cole Caufield et se retrouve dans le but. Nick Suzuki obtient également une aide.
05:15 - Jonny Brodzinski écope d'une pénalité. Les Canadiens vont évoluer en avantage numérique.
04:23 - BUT NYR 5-2 Les Rangers ajoutent à leur avance en début de troisième période. Vincent Trocheck est crédité du but. C'est son 15e de la saison.
00:00- Début de la période.
DEUXIÈME PÉRIODE
20:00- Fin de la période.
19:36 - Tanner Pearson écope d'une pénalité. On va évoluer à quatre contre quatre.
17:52 - Jonathan Quick écope d'une pénalité. Les Canadiens vont évoluer en avantage numérique.
16:30 - BUT MTL 4-2 Juraj Slafkovsky touche la cible à l'aide d'un tir vif. Son 12e de la saison permet à Montréal de réduire l'écart. Cole Caufield obtient une aide.
15:19 - BUT NYR 4-1 Les Rangers marquent un quatrième but en l'espace d'un peu plus de quatre minutes. C'est Chris Kreider qui compte son deuxième du match.
14:43 - BUT NYR 3-1 Les Rangers touchent la cible en désavantage numérique. Mika Zibanejad est l'auteur du but. Son 17e de la saison donne une avance de deux buts à New York. Les Canadiens contestent, mais ils n'ont pas gain de cause. Les Rangers vont profiter d'un avantage numérique.
12:56 - Vincent Trocheck écope d'une pénalité. Les Canadiens vont évoluer en avantage numérique.
12:27 - BUT NYR 2-1 Les Rangers en rajoutent moins de deux minutes plus tard. Will Cuylle met la touche finale à un superbe jeu de passes. Son 10e de la saison donne les devants à New York.
11:09 - BUT NYR 1-1 Le tir de Chris Kreider échappe à Samuel Montembeault. Son 25e de la saison permet à New York de créer l'égalité.
00:00 - Début de la période.
PREMIÈRE PÉRIODE
20:00 - Fin de la période.
14:29 - BUT MTL 1-0 Jake Evans saute sur un retour de lancer et bat Jonathan Quick. Son quatrième de la saison permet à Montréal d'ouvrir la marque. Josh Anderson et Tanner Pearson obtiennent des aides.
11:00 - Blake Wheeler se blesse à la suite d'un contact avec Jayden Struble. L'attaquant des Rangers a besoin d'aide pour quitter la patinoire.
04:06 - Jayden Struble écope d'une pénalité. Les Rangers vont évoluer en avantage numérique.
00:00 - Début de la partie.
Devant le filet
Samuel Montembeault Fiche: 12-8-4 / Moyenne de buts alloués: 3,06 / Taux d’efficacité: 90,8%
Jonathan Quick Fiche: 12-4-2 / Moyenne de buts alloués: 2,27 / Taux d’efficacité: 91,9%
Formation de l'entraîneur Martin St-Louis
La formation de ce soir
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) February 16, 2024
Tonight's lineup#GoHabsGo pic.twitter.com/9tsVafkbYa