Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Jake Allen au Colorado: c’est non... pour le moment

Photo Martin Chevalier
Partager

Agence QMI

2024-02-15T18:38:17Z
Partager

Une rumeur de transaction relative au gardien du Canadien de Montréal Jake Allen a circulé pendant plusieurs instants sur les réseaux sociaux, jeudi, et même si un dénouement imminent n’est pas attendu, des développements pourraient survenir d’ici la date limite des échanges, le 8 mars. 

Quelques sources ont évoqué la possibilité de voir le vétéran prendre le chemin du Colorado. Cependant, le journaliste du réseau TSN Darren Dreger a été catégorique: aucun transfert n’a été décidé à propos du numéro 34. L’expert hockey a ajouté sur X que la formation montréalaise et l’Avalanche n’ont pas discuté depuis plusieurs jours. Rien n’est donc sur le point de se matérialiser.

• À lire aussi: Pierre Boivin devient chancelier de l’Université McGill

• À lire aussi: Les Blue Jackets renvoient leur directeur général

En revanche, Dreger a précisé que les deux clubs ont tenu des conversations auparavant, signe qu’Allen n’est pas à l’abri d’un départ.

Le vétéran constitue une épine au pied du directeur général Kent Hughes, dont l’équipe mise également sur Samuel Montembeault et Cayden Primeau devant le filet. Cette saison, il éprouve des ennuis comme le montrent sa fiche de 5-10-3, sa moyenne de buts alloués de 3,63 et son taux d’efficacité de ,895.

À Denver, les «Avs» demeurent fragiles à la position de gardien. Alexander Georgiev agit comme numéro 1, mais son taux est inférieur à ,900. Son substitut est Justus Annunen, qui a entamé seulement deux rencontres jusqu’ici. Pour sa part, Pavel Francouz est à l’écart du jeu pour la totalité de la campagne à cause d’une blessure à l’aine.

Publicité
Publicité