Émily Bégin nous parle de sa nouvelle passion pour le jeu
La première saison de «FEM» est disponible sur TV5Unis.
Alicia Bélanger-Bolduc
Émily Bégin a débuté sa carrière de comédienne avec la première saison de FEM et y retrouve le personnage de Nathalie pour cette suite qui sera diffusée en 2026. Une piqûre pour le jeu qui se poursuit pour l’animatrice et chanteuse.
• À lire aussi: Devinez avec qui Mia voudrait collaborer pour son nouvel album
• À lire aussi: Jean-Philippe Dion aimerait-il reconstituer la même équipe si «Star Académie» revient en 2026? Il répond
Que se passera-t-il pour ton personnage dans cette saison?
Dans la saison 1, Nathalie est aigrie du milieu musical, mais Zav lui apporte cette ouverture à revenir et une vision différente de l’industrie. On la retrouve donc dans la production d’un nouveau EP en collaboration avec Zav, mais ça ne se déroulera pas comme prévu. Elle souhaite la protéger, mais en même temps, elle veut qu’elle apprenne et fasse ses propres erreurs. Nathalie a des traumatismes liés aux épreuves qu’elle a vécues. Ce n’est pas le personnage le plus lumineux de cette série! (rires)

Justement, qu’est-ce que ça fait de jouer une personnalité si loin de la tienne?
Je me suis fait dire par Lara Fabian dernièrement que j’étais solaire et j’ai tellement apprécié ce terme que je l’utilise maintenant! J’aime ne pas trop jouer près de moi puisque je veux que Nathalie soit une personne à part entière. J’ai des amis qui ont vécu des expériences similaires dans leur carrière, donc j’ai pu aller puiser dans tout ça. J’ai aussi voulu m’inspirer de Denise Filiatrault dans les directions que je donne à Zav. Je suis dans la bienveillance, mais je suis également très directive.
Quelle relation entretiens-tu avec Lennikim?
Je suis tombé en amour professionnel avec lui. Il est sensible, polyvalent et si talentueux. Je me reconnais beaucoup en lui, je me revois à son âge dans la façon dont il bouge et s’exprime.
Il ne faut pas oublier que ce rôle a été ton premier comme comédienne!
Je me souviens être arrivée sur le plateau tellement nerveuse, mais je n’aurais pas pu demander mieux comme première expérience. Je me suis habituée à la rapidité des tournages et j’en ressors grandie.
As-tu eu la piqûre du jeu?
C’est grâce à ce rôle que j’ai pu obtenir mon audition pour Indéfendable. Je me suis mise à beaucoup aimer interpréter. Avant, je n’avais pas de démo de jeu, bien évidemment on ne pensait pas à moi comme comédienne, mais plutôt comme une chanteuse, une fille de variétés et une animatrice. Grâce à FEM, je peux davantage développer cette nouvelle passion. Je suis très choyée qu’il m’aient fait confiance pour une première fois.
Avec la fin de Star académie, ce sont des gros mois chargés pour toi!
J’ai fini la quotidienne en commençant les tournages de FEM. Quelques jours, mais c’était très intense. À 20 ans, j’étais une femme qui aimait être très occupée, mais maintenant, je suis une maman d’un petit garçon de huit ans et j’ai une belle vie de famille que j’aime avoir un minimum. J’avais un peu moins de vie avec les deux projets, mais je n’aurais jamais refusé l’un d’entre eux pour certains jours plus frénétiques.
Qu’est-ce qui t’attend cet été?
À la fin des tournages, je vais prendre du temps avec ma famille et mon fils. La saison estivale s’en vient et je veux en profiter au maximum. On a un beau chalet sur le bord de l’eau et on aimerait visiter Charlevoix et la Gaspésie également. On n’a pas de voyage prévu en amoureux, mais nous adorons toujours partir à l’automne lorsque les enfants sont de retour à l’école. J’ai des parents très présents qui peuvent venir s’occuper de notre fils pendant ce temps. Sinon, j’ai quelques spectacles et festivals, dont la Fête nationale à Mégantic, et on reviendra en répétition pour le spectacle des fêtes, Noël, une tradition en chanson.