Elon Musk propose de renommer la Manche en l’honneur d’un ancien président américain


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Au chapitre des idées saugrenues émanant du nouveau gouvernement américain, nous ne sommes pas au bout de nos peines.
Dimanche, le co-directeur du Département de l’efficacité gouvernementale (et, accessoirement, l’homme le plus riche au monde) Elon Musk a suscité plusieurs interrogations en suggérant, sur son propre réseau social, un nouveau nom pour la Manche, la mer qui sépare la France du Royaume-Uni.
• À lire aussi: Le traducteur rote en direct à la télé à l’investiture de Trump
Sur X, le nouveau meilleur ami de Donald Trump a écrit un message simple, «Nouveau nom pour l'eau qui sépare l'Angleterre et la France», accompagné d’une image où on peut lire «The George Washington Channel».
New name for the water that separates England and France pic.twitter.com/R6Lipj1Dra
— Elon Musk (@elonmusk) January 26, 2025
George Washington a été le premier président des États-Unis. De nombreux lieux sont déjà nommés en son honneur, dont la capitale fédérale américaine et un État du nord-ouest du pays.
• À lire aussi: Simon-Olivier Fecteau ne croit pas que Musk a fait un salut nazi
• À lire aussi: Elon Musk bégaie lors de son discours à la pré-investiture de Donald Trump et ça fait rire les internautes
Cette proposition, qui ne sort d’absolument nulle part, qui n’a jamais été discutée auparavant et qui n’a surtout aucun rapport, a pris par surprise les internautes.
New name for the water that separates US and France pic.twitter.com/3DXWdBkcG4
— Damien Rieu (@DamienRieu) January 26, 2025
Good idea, Elon 😂 pic.twitter.com/FoOLP5Lh82
— ok98135684 (@ok98135684) January 27, 2025
Connaissant Elon Musk, il est possible que cela ne soit qu’une pitoyable tentative de trollage, mais en même temps, ça ne fait pas très sérieux de semer la zizanie ainsi, quand on est en charge de l’«efficacité gouvernementale».
Nous ne sommes pas à une contradiction près...