Élection partielle dans Arthabaska: la CAQ confirme son candidat
Agence QMI
La Coalition avenir Québec a confirmé, vendredi, son candidat à l’élection partielle dans la circonscription d’Arthabaska, dans le Centre-du-Québec.
• À lire aussi: Legault tente le tout pour le tout: un remaniement ministériel cet automne
• À lire aussi: Élection partielle dans Arthabaska: péquistes et conservateurs au coude-à-coude, la CAQ dans les bas-fonds
«Arthabaska-l’Érable a besoin d'un jeune comme Keven Brassard au gouvernement pour défendre les intérêts du comté», a dit Legault lors d’un point de presse vendredi qui s’est tenu à Victoriaville.
Keven Brasseur était jusqu’à mercredi dernier le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Bois-Francs et de L’Érable (CCIBFE).
Le comptable professionnel agréé (CPA) a aussi occupé la fonction de vice-président de l’aile jeunesse de la CAQ.
«Je peux dire sans prétention que je connais bien le monde ici, nos entrepreneurs, nos organismes, les enjeux qui nous préoccupe», a lancé le nouveau candidat aux côtés de François Legault.
Keven Brasseur fera face à Éric Duhaime, le chef du parti conservateur ainsi qu’au péquiste et animateur de radio Alex Boissonneault pour tenter de se faire élire dans la circonscription.
«On a un gars qui arrive des affaires qui dit que l'économie c'est important. J'ai donc hâte aussi d'entendre monsieur Brassard sur l'enjeu de la taxe carbone», a déclaré Éric Duhaime dans une mêlée de presse.
Le candidat péquiste, pour sa part, estime que la course se jouera à deux.
«On l'a senti dans les sondages, on l'a senti sur le terrain, ce sera entre moi et Éric Duhaime», a-t-il lancé.
La date du déclenchement de l'élection partielle n'a toujours pas été dévoilée par François Legault comme le demandent pourtant les partis d'opposition. Il doit lancer la campagne d'ici septembre.
Avec les informations de Guillaume Cotnoir-Lacroix, TVA Nouvelles