Les créateurs de «South Park» ne s’en prennent plus seulement à Trump
La secrétaire à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, a été ridiculisée dans le dernier épisode

Raphaël Gendron-Martin
Une semaine après un épisode particulièrement vigoureux sur Donald Trump, les créateurs de South Park continuent leur manège de destruction. Dans le plus récent épisode de la série animée, la secrétaire américaine à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, est tournée en ridicule.
• À lire aussi: «South Park» ridiculise Donald Trump: la Maison-Blanche vexée par un épisode de la série
Pour sa 27e saison, South Park n’a visiblement pas ralenti le rythme. Alors que l’épisode de lancement, la semaine dernière, a été vu par six millions de personnes et a généré un sommet de publications sur les réseaux sociaux, celui de cette semaine a décidé d’offrir une nouvelle notoriété à Kristi Noem.

Dans l’épisode intitulé Got A Nut, la Secrétaire à la sécurité intérieure des États-Unis est dépeinte comme une agente de l’ICE (les services de l’immigration américains) complètement détraquée.
Kristi Noem mentionne avec fierté avoir dû abattre son propre chiot «en lui tirant dans le visage» parce que «faire ce qui est important, c’est parfois faire ce qui est difficile». Cette phrase fait référence à un vrai événement: Noem avait déjà admis publiquement avoir tué son chien de 14 mois parce qu’il était trop agressif.
Trump et Vance
Ailleurs dans l’épisode, Noem participe à une descente de l’ICE dans un spectacle pour enfants (Dora l’exploratrice live) et lance des consignes racistes comme «tout ce qui est brun, on le descend!». On voit aussi son visage fondre à plusieurs reprises.
Donald Trump et le vice-président JD Vance sont aussi caricaturés dans l’épisode, dans un segment parodiant la série L’île fantastique. On les voit incarner les personnages de l’hôte de l’île, M. Roarke (Trump), et de son fidèle assistant de petite taille, Tattoo (Vance).

Sur la plateforme X, JD Vance a partagé une image de l’épisode en écrivant de façon ironique qu’il avait «enfin percé» (Well, I’ve finally made it).
Avec le Hollywood Reporter