À VOIR : un but et un combat... en même temps!
Agence QMI
Une situation très cocasse s’est déroulée mercredi soir durant le match préparatoire entre les Panthers de la Floride et les Hurricanes de la Caroline quand un but a été marqué... au même moment où un combat s’est amorcé.
Cette rencontre est présentée sur les ondes de TVA Sports 2.
• À lire aussi: Canadien: «le futur de Joshua Roy est ailleurs»
• À lire aussi: LNH: 10 joueurs à l’essai qu’il faut garder à l’œil
À mi-chemin en première période, Givani Smith et Ben Harpur avaient des choses à se dire à la suite d’une mise en jeu. Ils ont toutefois choisi un drôle de moment pour jeter les gants, puisque les «Canes» ont immédiatement touché la cible.
Le tir de la ligne bleue de Mike Reilly a été dévié au passage par Ryan Suzuki, qui a hérité de ce but. Smith, son coéquipier, a même eu le temps de lever un bras pour célébrer avant d’en découdre avec Harpur. À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
Disons que les deux hommes, qui profitent tous les deux d’essais professionnels, ont choisi un moment assez particulier pour se démarquer. C’est le coriace Smith qui a réussi à faire tomber son rival, un colosse de 6 pi 6 po, au bout d’une lutte féroce.
Tarasov exceptionnel
Les «Canes» avaient de bonnes raisons d’être motivés quand ils croisent le fer avec leurs rivaux floridiens, doubles champions en titre de la Coupe Stanley. Les Panthers ont eu le dessus en cinq parties sur la Caroline durant la finale de l’Association de l’Est le printemps dernier.
Or, les gros chats ont fini par avoir le dessus malgré tout. C'est même un nouveau venu, le gardien Daniil Tarasov, qui a fait la différence avec une incroyable performance de 48 arrêts.
Pendant que le Russe disputait toute la rencontre, ses coéquipiers ont profité des largesses du jeune Amir Miftakhov. Le gardien des Hurricanes s'est amené après une performance parfaite de Frederik Andersen, mais il a cédé trois fois sur seulement sept tirs. Harpur a été le premier à le déjouer, en début de troisième période, puis Noah Gregor, Mike Benning et Jack Studnicka (filet désert) en ont ajouté.
Jesperi Kotkaniemi, qui se trouvait au sein du deuxième trio en compagnie d’Andrei Svechnikov et de Bradly Nadeau, a été l'autre buteur de la Caroline. La première ligne était formée de Nikolaj Ehlers, de Sebastian Aho et de Seth Jarvis, qui ont été frustrés 13 fois par Tarasov.