Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Canadien: «le futur de Joshua Roy est ailleurs»

Partager

Agence QMI

2025-09-24T21:58:22Z
Partager

La lutte pour des postes à l’attaque avec le Canadien de Montréal bat son plein et certains joueurs se détachent particulièrement du lot, mais c’est loin d’être le cas pour Joshua Roy. 

Lorsque questionné par Jean-Charles Lajoie sur le joueur qui s’est sorti de l’équation durant le match de mardi soir face aux Flyers de Philadelphie, Tony Marinaro n’a pas hésité une seconde à nommer le Québécois.

• À lire aussi: Florian Xhekaj a un bel avenir avec le Canadien, mais il pourrait devoir patienter avant d'amorcer sa carrière dans la LNH

«On lui a donné une occasion en or de jouer avec de bons joueurs en [Alex] Newhook et [Zachary] Bolduc. [...] Il y a des choses qui peuvent changer, mais je pense de plus en plus que Joshua Roy – et j’espère que ça va fonctionner ici pour lui – son futur est ailleurs», a expliqué le chroniqueur durant son passage de mercredi à l’émission JiC.

«Le talent, on sait qu’il l’a, a ajouté Marinaro avant de hausser le ton. La vision du hockey, il l’a. Il a joué 12 minutes hier avec Newhook et Bolduc. Aucune production, pas de but, pas de passe, pas de point... Calvasse, fais quelque chose! Même si ce n’est pas en toi, même si ce n’est pas ton jeu, fais quelque chose. L’opportunité était là.»

Roy a travaillé très fort durant la saison morte pour se présenter au camp d’entraînement dans la meilleure forme physique de sa carrière. Or, son manque d’effort continue de paraître aux yeux de plusieurs. Selon Lajoie, la chance de l’attaquant de 22 ans est déjà passée.

«Le train, il l’a manqué il y a deux ans. Il aurait pu être dans la forme qu’il est actuellement il y a deux ans, mais il n’avait pas la maturité. Trop peu, trop tard», a reconnu l’animateur.

Jusqu'à présent dans la Ligue nationale, Roy a amassé 11 points en 35 matchs.

Au poste de 13e attaquant, les deux comparses voient plutôt Samuel Blais comme un candidat idéal en raison de son expérience. Joseph Veleno pourrait piloter le quatrième trio, tandis que Florian Xhekaj irait parfaire son apprentissage avec une campagne supplémentaire à Laval.

Voyez le reste du segment en vidéo principale.

Publicité
Publicité