Cayden Primeau vole un match
Agence QMI
Le gardien Cayden Primeau a rappelé d’excellents souvenirs aux partisans du Rocket de Laval dans une victoire de 3 à 1 aux dépens du Crunch de Syracuse, vendredi à la Place Bell.
Le portier américain a effectué 39 parades, dont plusieurs arrêts clés, en route vers son septième gain de la saison.
- À lire aussi: Les Lions retombent sur terre
- À lire aussi: À VOIR: Tarasenko ouvre son compteur avec les Rangers
Le Rocket a semblé retrouver la version de Primeau qui lui avait permis de frôler la finale de la Ligue américaine, la campagne dernière. L’athlète de 23 ans a notamment blanchi le Crunch en deuxième période, même s’il a dû faire face à 20 lancers.
Par ailleurs, avant la rencontre, les joueurs du Rocket et du Crunch se sont réunis sur la ligne rouge pour observer un moment de silence en l’honneur des deux enfants qui ont perdu la vie après avoir été percutés par un autobus dans une garderie à Laval, mercredi.
Primeau en a donc profité pour dédicacer cette victoire aux personnes touchées de près ou de loin par cette tragédie.
«Merci pour cette soirée émotionnelle, a-t-il lancé aux partisans après la rencontre. Nos pensées accompagnent les familles affectées par l'événement tragique qui a eu lieu il y a quelques jours. Laval est comme une maison pour moi. Nous sommes forts et nous passerons au travers de cette épreuve.»
Teasdale en feu
L’autre héros de la victoire a été le surprenant Joël Teasdale. Incapable de toucher la cible à ses 13 premiers matchs de la saison, le Québécois a marqué 15 buts en seulement 20 duels depuis.
Teasdale a répliqué au premier but de la rencontre, inscrit par Rudolfs Balcers, en tricotant autour de la défensive du Crunch en attaque massive. Il a complété son doublé dans une cage abandonnée.
Affrontant l’équipe avec qui il a disputé 177 duels dans la Ligue américaine, Mitchell Stephens a déjoué Hugo Alnefelt à l’aide d’un puissant tir des poignets en début de troisième période. Ce filet, qui s’est avéré le but de la victoire, est son sixième de la saison.
Le Rocket recevra la visite des Comets d’Utica samedi, à la Place Bell.