À VOIR: Tarasenko ouvre son compteur avec les Rangers
TVA Sports
Ç’aura pris 2 min 49 s. de jeu pour que Vladimir Tarasenko et Artemi Panarin démontrent leur grande complicité. Les attaquants russes ont uni leurs efforts pour ouvrir la marque dans une victoire de 6 à 3 des Rangers de New York aux dépens du Kraken de Seattle, vendredi au Madison Square Garden.
Acquis des Blues de St. Louis la veille, Tarasenko a eu droit à un baptême du feu enivrant dans l’emblématique amphithéâtre new-yorkais. En plus de toucher la cible en tout début de rencontre, il a aidé les siens à remporter un quatrième duel consécutif.
- À lire aussi: «C’est assez dur mentalement...»
- À lire aussi: Patrick Kane «déçu» de l’échange des Rangers
À sa deuxième présence dans l’uniforme des «Blueshirts», l’ailier de 31 ans a glissé le disque entre les jambières de Martin Jones après avoir reçu une passe parfaite de Panarin.
Ce début de match effréné a galvanisé les hommes de Gerard Gallant. Quelques instants plus tard, Kaapo Kakko profitait d’une remise d’Alexis Lafrenière pour doubler l’avance des hôtes.
Le jeune ailier québécois semble d’ailleurs avoir trouvé son erre d’aller après un début de campagne en dents de scie. Il a récolté sept points à ses sept derniers duels.
Vincent Trocheck a aussi enfilé l’aiguille au premier vingt, puis Jacob Trouba et Mika Zibanejad ont offert une avance de 5 à 1 aux Rangers en marquant en supériorité numérique.
Le Kraken a tout de même donné une bonne frousse aux Rangers en troisième période. Jared McCann, en attaque massive, puis Brandon Tanev ont trompé Igor Shesterkin en l’espace de 22 secondes pour réduire l’écart à deux buts.
La remontée de l’équipe de Seattle s’est toutefois arrêtée là. Oliver Bjorkstrand a été son seul autre marqueur, lui qui a démontré la vivacité de son lancer en échappée en période médiane.
Ryan Lindgren a complété la marque dans un filet désert.
Par ailleurs, dans l’ombre de Tarasenko, un autre joueur faisait ses débuts avec les Rangers: le défenseur Niko Mikkola. Il n’a pas su faire bonne impression devant ses nouveaux partisans, écopant de trois des cinq pénalités mineures de l’équipe de la Grosse Pomme.
Tavares et Samsonov brillent à Columbus
Au Nationwide Arena, le canon des Blue Jackets de Columbus a été muselé pendant un blanchissage de 3 à 0 des Maple Leafs de Toronto.
Peut-être dans l’optique de sauver ses tympans, le gardien Ilya Samsonov s’est dressé tel un mur devant les 30 tentatives de la troupe de Brad Larsen.
Les Jackets ont aussi été incapables d’arrêter le duo de John Tavares et Mitch Marner. À deux reprises, ce dernier a alimenté son capitaine à l’aide de passes créatives. Tavares a ainsi obtenu ses 22e et 23e filets de la saison.
L’attaquant suédois Pierre Engvall a aussi noirci la feuille de pointage, en troisième période. Le défenseur Morgan Rielly a attiré l’attention de la brigade défensive des hôtes ainsi que du gardien Joonas Korpisalo avant de préparer la réussite d’Engvall.
Les Maple Leafs et les Blue Jackets croiseront d’ailleurs le fer à nouveau dès samedi, cette fois au Scotiabank Arena.