Les Lions retombent sur terre
Agence QMI
Après avoir enfin remporté deux matchs de suite, les Lions de Trois-Rivières n’ont pas été en mesure de poursuivre sur leur lancée. Les Mariners du Maine ont eu le dessus sur l’équipe trifluvienne par la marque de 4 à 2 au Cross Insurance Arena de Portland, vendredi.
Après avoir créé l’égalité en milieu de premier engagement, les hommes de Marc-André Bergeron ont connu une baisse de régime fatale en milieu de rencontre, voyant Reid Stefanson et Connor Doherty enfiler l'aiguille pour propulser les Mariners vers la victoire.
- À lire aussi: À VOIR: Tarasenko ouvre son compteur avec les Rangers
- À lire aussi: Une reconstruction bénéfique pour Jordan Harris
Les Lions ont tout de même réussi à réduire l’écart par un filet au troisième engagement. L’ancien des Remparts de Québec Thomas Caron a inscrit son premier dans l’ECHL sur une descente à trois contre un orchestrée par Santino Centorame et Ryan Francis.
Timothy Doherty a toutefois mis fin à tout espoir de remontée des Lions en fin de rencontre lorsqu’il a inscrit le quatrième filet de son équipe dans une cage abandonnée.
Dans la défaite, le meilleur buteur de la formation de la Mauricie, Ryan Bilek, a inscrit son 15e de la campagne. L’Américain a décoché un tir précis du haut des cercles lors d’un avantage numérique.
Disputant un 20e départ cette saison, le gardien des Lions Joe Vrbetic s’est signalé à plusieurs occasions dans la défaite. Le choix de septième tour du Canadien de Montréal en 2020 a repoussé 26 des 29 lancées repoussées vers lui.
Le prochain rendez-vous des Lions aura lieu samedi face à ces mêmes Mariners. Cependant, les hommes de Terrence Wallin seront les visiteurs.