Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Société

Drame dans le Vieux-Montréal: «L’histoire se répète, c’est terrible», déplore Isabelle Maréchal

Partager

Agence QMI

2024-10-04T18:17:17Z
Partager

La loi qui impose de resserrer les règles pour éviter les locations de courte durée illégales ne semble pas adressée aux bonnes personnes, juge Isabelle Maréchal à la suite d’un incendie qui a fait au moins deux victimes vendredi matin dans le Vieux-Montréal. 

• À lire aussi: [VIDÉO] Incendie mortel dans le Vieux-Montréal: une chambre dangereuse, sans fenêtre et sans gicleur, était à louer

• À lire aussi: [EN IMAGES] Incendie criminel dans le Vieux-Montréal: deux morts et trois blessés, dont un entre la vie et la mort

«L’histoire se répète, c’est terrible», a réagi l’animatrice lors de sa chronique à LCN.

Quelques heures plus tôt, un incendie dans un immeuble résidentiel situé sur la rue Notre-Dame Est a fait deux morts et trois blessés, dont un critique. Les cinq victimes se trouvaient dans des logements de type Airbnb.

Le bâtiment en question appartient à Emile Benamor, qui possédait aussi l’immeuble de la place D’Youville où sept personnes ont perdu la vie en mars 2023.

«Une chose est sûre, dans la foulée de l’incendie de l’année dernière, il y avait la ministre du Tourisme Caroline Proulx qui avait fait tout un battage médiatique et politique pour dire: “Là, ça suffit, c’est assez, on a changé les règles”», a rappelé Mme Maréchal.

«Là, visiblement, la loi nous montre que ce n’est pas adressé aux bonnes personnes et la Ville n’a pas fait de suivi parce [qu’il s’agit du] même propriétaire aujourd’hui [...] il y a des gens qui n’ont pas fait leur travail», a-t-elle statué.

Publicité
Publicité