Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Douze footballeurs, dont un ancien de la NFL, accusent une préparatrice physique d’agression sexuelle

Getty Images/AFP
Partager

Agence QMI

2024-02-24T01:43:52Z
Partager

L’ancien joueur de la NFL Shareece Wright et 11 de ses anciens coéquipiers à l’école secondaire ont accusé une préparatrice physique d’agression sexuelle. 

Celui qui a porté les couleurs des Chargers de San Diego, des Ravens de Baltimore, des Bills de Buffalo et les Texans de Houston s’est ouvert sur la question lors d’un entretien avec le réseau ESPN.

• À lire aussi: NFL : Justin Fields s’explique

• À lire aussi: NFL : Voici les quarts-arrière qui seront libres comme l’air

Il a raconté que la préparatrice physique Tiffany Strauss-Gordon avait commis de nombreux actes sexuels sur sa personne dans les installations de l’équipe de football de l’école Colton High School. La femme est la fille de l’entraîneur-chef Harold Strauss, qui dirigeait la formation à l’époque des faits allégués.

Wright a indiqué qu’il avait rencontré la femme en 2002, quand il avait 15 ans et elle 21 ans.

Pendant les trois années suivantes, Strauss-Gordon l’aurait touché de manière inappropriée et lui aurait fait une fellation pendant qu’il recevait un traitement. Le footballeur allègue aussi avoir eu des relations sexuelles avec la femme au domicile de son entraîneur-chef.

Celui qui a disputé 91 matchs dans la NFL a également affirmé que les gestes de Strauss-Gordon n’étaient pas un secret dans le vestiaire de l’équipe et que les faveurs de la dame étaient communément appelées «le traitement Tiffany».

En 2022, 12 anciens joueurs de Colton High School ont intenté une poursuite contre elle et son employeur. Elle a été placée en congé administratif, jusqu’à ce que le procureur du comté de San Bernardino ait décidé de ne pas porter des accusations en raison de preuves insuffisantes. Des allégations avaient aussi fait surface en 2011, mais la femme était restée en poste après une enquête interne.

Wright a conclu en disant vouloir aider des jeunes à ne pas vivre ce qu’il a vécu en parlant de cette affaire.

Publicité
Publicité