Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

NFL : Voici les quarts-arrière qui seront libres comme l’air

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-02-20T22:35:34Z
Partager

La saison 2024 de la NFL s’amorcera officiellement le 13 mars prochain, en même temps que l’ouverture du marché des joueurs autonomes et plusieurs équipes tenteront rapidement de s’améliorer. 

La situation des quarts-arrière retient toujours l’attention et l’Agence QMI vous propose un palmarès des joueurs à ce poste qui devraient être libres comme l’air pour amorcer la prochaine campagne.

• À lire aussi: Tirs à Kansas City: deux adultes inculpés de meurtre

• À lire aussi: Alouettes: Sean Thomas Erlington a choisi de rejoindre ses chums

Kirk Cousins

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Il n’est pas encore exclu que le vétéran de 35 ans demeure avec les Vikings du Minnesota, l’équipe avec laquelle il a évolué lors des six dernières saisons. Toutefois, le magazine «Sports Illustrated» avançait que le club ne voulait pas lui offrir un contrat dont l’argent est 100 % garanti. Cela pourrait avoir mis de l’eau dans le gaz des négociations.

Cousins n’a disputé que huit matchs l’an dernier en raison d’une déchirure d’un tendon d’Achille. Il est tout de même considéré comme le meilleur quart-arrière disponible sur le marché des joueurs autonomes.

Baker Mayfield

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

La carrière du tout premier joueur sélectionné au repêchage 2018 n’allait nulle part après des passages avec les Panthers de la Caroline et les Rams de Los Angeles en 2022. Mayfield a toutefois rebondi brillamment dans l’uniforme des Buccaneers de Tampa Bay l’an dernier. Il a réussi 64,3 % des passes qu’il a tentées pour 4044 verges et 28 touchés. L’athlète de 28 ans a aussi permis aux «Bucs» de se qualifier pour les éliminatoires et même de remporter leur match sans lendemain contre les Eagles de Philadelphie au premier tour.

Publicité

Gardner Minshew

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Le moustachu devait se contenter du rôle de substitut chez les Colts d’Indianapolis en 2023, mais la blessure d’Anthony Richardson l’a propulsé dans le rôle de partant pour 13 des 17 matchs. Minshew a établi un sommet en carrière avec 3305 verges amassées avec son bras. Il ne serait pas surprenant que son profil attire une formation avec un jeune quart-arrière, puisqu’il représente une option de remplacement solide.

Ryan Tannehill

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Après cinq saisons, il semble que l’expérience Tannehill soit terminée chez les Titans du Tennessee. L’équipe qui a repêché des quarts lors des deux derniers repêchages amorce une reconstruction et le vétéran ne fait pas partie des plans. Il n’a d’ailleurs obtenu que huit départs en 2023. À ce stade de sa carrière, Tannehill doit envisager un rôle de second violon avec une possible opportunité de compétitionner pour un poste de partant face à un jeune pivot.

Jameis Winston

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Winston a été le partant des Buccaneers pour les cinq premières saisons de sa carrière. Il a ensuite été le substitut chez les Saints de La Nouvelle-Orléans pendant quatre ans. L’homme de 30 ans ne cache pas qu’il est à la recherche d’une nouvelle opportunité d’être l’homme de la situation dans la NFL. Est-ce qu’une organisation prendra un risque avec celui qui est capable du meilleur comme du pire avec son bras canon?

Joe Flacco

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Personne n’aurait cru que le nom du vétéran de 39 ans se retrouverait ici avant la dernière saison. Le quart-arrière a été embauché par les Browns de Cleveland en fin de saison régulière. Il a permis à sa nouvelle équipe de maintenir un dossier de 4-1 en saison régulière et de participer aux éliminatoires. Flacco a remporté le titre de retour de l’année dans la NFL et souhaite disputer une 17e campagne dans le circuit Goodell.

Les autres options possibles chez les quarts-arrière : Jacoby Brissett, Joshua Dobbs, Mason Rudolph, Drew Lock, Tyrod Taylor, Mitch Trubisky, Sam Darnold, Marcus Mariota, Easton Stick, Carson Wentz et Trevor Siemian.

Publicité
Publicité