Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Dossier Yegor Chinakhov: Don Waddell n’aime pas «laver son linge sale en public»

Partager

Agence QMI

2025-08-18T16:40:13Z
Partager

Le jeune attaquant des Blue Jackets de Columbus Yegor Chinakhov a publiquement demandé à être échangé il y a un mois, et ça n’a vraiment pas plu au directeur général, Don Waddell. 

L’homme de hockey expérimenté s’est rapidement penché sur cette crise interne en communiquant avec le Russe de 24 ans. Chinakhov s’était plaint via son agent, Shumi Babaev, qu’il avait eu «quelques malentendus avec l’entraîneur [Dean Evason] au cours de la saison».

• À lire aussi: Blue Jackets: les négociations avec le clan Fantilli n'ont toujours pas commencé

• À lire aussi: Le père de Jesperi Kotkaniemi embauché par les Maple Leafs

«J’ai eu un bon appel avec lui il y a deux semaines, a affirmé Waddell, en entrevue avec le journaliste Mark Scheig pour The Hockey Writers. Des choses ont été dites et il a essayé de clarifier la situation. Ce n’est rien contre Columbus. Il s’est seulement dit que pour sa carrière, ce n’était peut-être pas le bon endroit.»

Le DG dit être en mesure d’accéder aux demandes de son attaquant. Reste que l’ancien décideur des Thrashers d’Atlanta et des Hurricanes de la Caroline n’a pas aimé que l’affaire s’ébruite sur les réseaux sociaux.

«Je ne crois pas que ce soit bien de laver son linge sale en public, a affirmé Waddell. [...] J’ai des joueurs qui m’ont demandé des échanges avec les années. Il n’est pas le premier. C’est seulement la première fois que ça devient vraiment public, et nous avons réglé le dossier. Espérons que c’est derrière nous maintenant.»

Le temps file

Pour échanger Chinakhov, ça prend toutefois un partenaire de danse. L’intérêt est certainement là pour cet ancien choix de premier tour, qui a amassé 15 points en 30 parties en 2024-2025. Son potentiel inexploité est suffisamment intéressant.

«J’ai été très direct envers son agent et lui, en leur disant qu’il avait une valeur sur le marché. En ce moment, son contrat le lie à notre équipe. S’il y a un joueur qui nous amènerait une valeur égale ou qui comblerait un besoin, nous y jetterons un œil», a confié Waddell, qui serait à la recherche d’aide immédiate.

«Mais je n’ai jamais promis à personne que je pourrais l’échanger. Je lui ai dit. Il doit continuer à travailler cet été et se préparer à être un Blue Jackets. Si quelque chose se produit, tant mieux.»

En carrière dans la Ligue nationale, Chinakhov a obtenu 71 points en 175 matchs. Il écoulera en 2025-2026 la dernière saison d’un contrat de deux ans, qui lui rapporte 2,1 millions $ par an.

Publicité
Publicité