Le père de Jesperi Kotkaniemi embauché par les Maple Leafs

Agence QMI
Le père de Jesperi Kotkaniemi vivra à son tour son rêve de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Après avoir occupé plusieurs postes derrière le banc d'équipes finlandaises, Mikaël Kotkaniemi a été embauché par les Maple Leafs de Toronto en tant que recruteur européen. Il s'agira d'une première expérience pour lui au sein d'une équipe du circuit Bettman.
Le principal intéressé en a fait l'annonce sur sa page LinkedIn il y a quelques jours.
«C'est un réel privilège de me joindre à une organisation aussi prestigieuse qui soulève les passions et les émotions auprès de ses partisans. J'ai très hâte de contribuer au succès des Leafs», a-t-il écrit dans la publication.
Le paternel du troisième choix au total de l'encan de 2018 par le Canadien de Montréal a dirigé l'équipe nationale finlandaise des moins de 18 ans lors de la saison 2024-2025.
Il détient également beaucoup d'expérience derrière le banc en Liiga, la meilleure ligue professionnelle de Finlande, puisqu'il a occupé les fonctions d'entraîneur-chef et d'entraîneur adjoint avec l'Ässät de Pori durant cinq saisons.
Son rôle au sein de la formation de la Ville Reine demeure toutefois à définir. Il n'a pas précisé s'il évoluera du côté amateur ou du côté professionnel.