Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Dossier Crosby: les Penguins ne dérogent pas de leur plan

Partager

Agence QMI

2025-09-18T14:20:24Z
Partager

Le directeur général des Penguins de Pittsburgh, Kyle Dubas, était attendu impatiemment par plusieurs journalistes à l’occasion de son point de presse, jeudi, puisque Sidney Crosby continue de susciter l’attention de nombreux amateurs.

• À lire aussi: «Je n’ai pas signé pour perdre des matchs» –Sidney Crosby

• À lire aussi: Il n’avait pas le droit de nommer Sidney Crosby: Kent Hughes répond habilement à LA brûlante question

Évidemment, le dirigeant a eu à s’exprimer un peu sur la situation du numéro 87 que plusieurs voient avec un chandail du Canadien de Montréal un jour. Toutefois, à en juger par les propos de Dubas, ce n’est pas demain matin qu’une transaction impliquant Crosby se confirmera.

«Nous ne pouvons modifier nos plans, c’est-à-dire compter sur lui afin de nous aider à redevenir des aspirants à la coupe Stanley, à cause de ce que divers membres des médias peuvent souhaiter quant à l’endroit où Sidney devrait jouer. Nous devons faire tout ce qui est approprié pour les Penguins de Pittsburgh», a-t-il affirmé.

Avec ce type de commentaire, le DG est loin d’annoncer le départ de son joueur vedette, mais quelques partisans continueront de rappeler que cela ne garantit nullement le maintien du capitaine des Penguins en Pennsylvanie. D’ailleurs, celui-ci s’est prononcé cette semaine contre l’idée du «tanking» consistant à offrir peu d’opposition pour perdre des matchs et améliorer les probabilités d’obtenir un bon rang de sélection au repêchage suivant. Et beaucoup d’experts prédisent une saison difficile aux «Pens».

Aussi, l’agent de Crosby, Pat Brisson, a récemment souligné que chaque exclusion des séries génère de la spéculation; la formation en noir et jaune a raté les éliminatoires trois fois de suite. Malgré tout, le club se dit sensible à la problématique.

«Il a la possibilité d’émettre les commentaires qu’il veut. Mais nous devons garder le cap sur ce qui est bénéfique aux Penguins. Quand j’ai signé, je savais que cela allait faire partie des contraintes liées au poste. Ça ne modifie pas les tâches à accomplir», a dit Dubas.

Par ailleurs, Dubas a précisé que le cas d’Evgeni Malkin sera abordé plus en profondeur pendant la pause olympique en février. Le Russe écoulera la dernière année de son contrat et l’idée de la retraite plane au-dessus de sa tête.

Publicité
Publicité