Il n'avait pas le droit de nommer Sidney Crosby: Kent Hughes répond habilement à LA brûlante question
TVA Sports
On ne peut vraiment mentionner le nom de Sidney Crosby à Kent Hughes. En fait, oui, en théorie, mais le directeur général des Canadiens de Montréal s’expose à une amende ou une pénalité pour maraudage s'il discute d'un joueur appartenant à une autre équipe.
Lors d’une entrevue individuelle avec Hughes, le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie a posé la question de façon très habile, parlant d’un joueur que l’on ne peut évidemment nommer, mais qui pourrait inciter le DG à conserver des monnaies d’échange au cas où il deviendrait disponible au cours de la saison.
- À lire aussi: Florian Xhekaj est tombé dans l'œil de Gorton
- À lire aussi: «On sera une bonne équipe pendant plusieurs années» - Geoff Molson
«C’est toujours le cas, ça va toujours être le cas. Si tu veux améliorer ton équipe, il faut avoir les moyens pour faire l’échange, a observé Hughes. Sinon, il faut avoir la flexibilité vis-à-vis la masse salariale.»
Autrement dit, oui, Hughes est sensible à cette réalité et il veut s’assurer d’avoir sous la main des éléments qui lui permettraient d’acquérir, par exemple, un excellent joueur de centre.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
L’échange du contrat de Carey Price aux Sharks de San Jose a d’ailleurs placé l’organisation en bien meilleure position pour y parvenir.
«Chaque fois qu’on prend une décision, on ne pense pas juste à aujourd’hui...», a suggéré le DG.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.