Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Il n'avait pas le droit de nommer Sidney Crosby: Kent Hughes répond habilement à LA brûlante question

Partager

TVA Sports

2025-09-15T13:34:33Z
Partager

On ne peut vraiment mentionner le nom de Sidney Crosby à Kent Hughes. En fait, oui, en théorie, mais le directeur général des Canadiens de Montréal s’expose à une amende ou une pénalité pour maraudage s'il discute d'un joueur appartenant à une autre équipe.

Lors d’une entrevue individuelle avec Hughes, le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie a posé la question de façon très habile, parlant d’un joueur que l’on ne peut évidemment nommer, mais qui pourrait inciter le DG à conserver des monnaies d’échange au cas où il deviendrait disponible au cours de la saison. 

«C’est toujours le cas, ça va toujours être le cas. Si tu veux améliorer ton équipe, il faut avoir les moyens pour faire l’échange, a observé Hughes. Sinon, il faut avoir la flexibilité vis-à-vis la masse salariale.»

Autrement dit, oui, Hughes est sensible à cette réalité et il veut s’assurer d’avoir sous la main des éléments qui lui permettraient d’acquérir, par exemple, un excellent joueur de centre.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

L’échange du contrat de Carey Price aux Sharks de San Jose a d’ailleurs placé l’organisation en bien meilleure position pour y parvenir.

«Chaque fois qu’on prend une décision, on ne pense pas juste à aujourd’hui...», a suggéré le DG.

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité