«Je n’ai pas signé pour perdre des matchs» – Sidney Crosby
Agence QMI
À l’image des autres équipes de la Ligue nationale de hockey, les Penguins de Pittsburgh s’apprêtent à effectuer leur rentrée et à amorcer leur camp d’entraînement, et, certes, Sidney Crosby suscite beaucoup d’attention.
• À lire aussi: Il n’avait pas le droit de nommer Sidney Crosby: Kent Hughes répond habilement à LA brûlante question
Ayant entendu son nom dans les rumeurs de transaction tout l’été, le numéro 87 a encore répondu aux questions des journalistes venus le rencontrer en marge d’une activité des Penguins, durant laquelle il a remis des billets aux détenteurs d’abonnement de saison.
Toutefois, sera-t-il au rendez-vous pour rencontrer de nouveau ces partisans l’an prochain? Rien n’est certain, car la campagne s’annonce pénible à Pittsburgh et le capitaine du club n’a plus beaucoup d’années devant lui dans le circuit Bettman. Et, même s’il a dit à maintes reprises ne pas exiger un échange, il est loin de ressembler à un athlète prêt à subir de multiples défaites. Il ne veut rien savoir du tanking.
«Dans le sport professionnel, vous jouez pour gagner. C’est ce que j’ai appris. Vous n’allez pas me convaincre du contraire. S’il y a des gens qui pensent ainsi, moi, je n’ai pas signé pour perdre des matchs. Ce n’est pas ce que je connais. Si vous voulez regarder les choses de cette manière, bien, c’est votre perspective. Cependant, ce n’est pas comme ça que je vois la situation», a commenté le numéro 87 lundi, devant les médias.
«Les prédictions provenant de l’extérieur sont très pessimistes, mais ça ne change pas mon approche, a-t-il aussi mentionné. Je travaille chaque soir en essayant de gagner. Voilà comment je vois le tout. Quand les attentes sont très élevées, vous devez bien gérer cela. Cette fois, elles sont basses, mais il faut également gérer adéquatement. Au bout du compte, on doit jouer les matchs, peu importe les prévisions à notre égard. Nous ne pouvons contrôler ça.»
Pour le moment, le capitaine reste sous le giron des «Pens». Néanmoins, les amateurs du Canadien souhaitant sa venue à Montréal peuvent garder espoir, d’autant plus que le principal intéressé veut recommencer à accumuler les victoires et se fatiguera peut-être de perdre si ses Penguins éprouvent des ennuis.