Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Donald Trump va décrocher un 3e mandat en 2028, affirme Steve Bannon

MEGA/WENN
Partager
Photo portrait de Yannick Beaudoin

Yannick Beaudoin

2025-05-01T19:13:45Z
Partager

Les Américains éliront Donald Trump pour un troisième mandat lors de l’élection de 2028, selon l’ex-conseiller du président, Steve Bannon.

• À lire aussi: Les négociations avec Trump commenceront dès «la semaine prochaine», dit Carney

• À lire aussi: 100 jours de Donald Trump: une offensive en règle contre les médias d’information

• À lire aussi: «Nous ne resterons pas les bras croisés»: des manifestations anti-Trump aux États-Unis

C’est ce que ce dernier a affirmé dans une entrevue au balado de David Patrikarakos, Apocalypse Now?, dans un épisode diffusé jeudi.

Selon M. Bannon, il ne fait aucun doute que l’actuel président réussira à se présenter et remportera à nouveau le scrutin.

L’idéologue d’extrême droite estime qu’il existe «4 ou 5 façons» pour Donald Trump d’y arriver, malgré l’amendement de la Constitution américaine adopté en 1951, qui stipule que personne ne peut être élu plus de deux fois au poste de président des États-Unis.

Publicité

Steve Bannon est convaincu que Trump trouvera un moyen d’y parvenir, lui qui s’est fait élire contre toute attente en 2016 et est revenu à la Maison-Blanche après s’être incliné contre Joe Biden en 2020.

«Le mouvement MAGA a vu des événements plus improbables que ça se produire», soutient l’ancien conseiller de Trump.

«Le président Trump va être éligible, va se présenter et va remporter l’élection. Et je vous le dis: lors de l’après-midi du 20 janvier 2029, il va être à la Maison-Blanche en train de signer des décrets», ajoute-t-il.

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Une élection «volée» providentielle

Par ailleurs, Steve Bannon martèle que Donald Trump s’est fait voler l’élection de 2020, mais que cette situation lui a permis de revenir encore plus fort. Elle l’aurait motivé à se représenter en 2024.

L’idéologue affirme également que si Trump avait été réélu en 2020, «on aurait assisté à un centième de ce que le président fait actuellement».

Les quatre ans qui ont séparé ses deux mandats ont permis à Donald Trump de mieux se préparer et d’effectuer tous les gestes qu’il pose depuis son retour à la Maison-Blanche en janvier dernier. C’est pour cette raison que les 100 premiers jours du deuxième mandat de Trump ont été aussi productifs, soutient Steve Bannon.

«C’est notre révolution», clame-t-il.

«Je pense que dans chaque secteur, ce qu’il fait est incroyable et ceci ne pourrait avoir eu lieu s’il ne s’était pas fait voler l’élection de 2020», mentionne M. Bannon.

MEGA/WENN
MEGA/WENN

Steve Bannon dit d’ailleurs avoir particulièrement hâte aux 100 prochains jours de l’administration Trump.

Selon lui, Donald Trump est d’ailleurs un membre «modéré» du mouvement MAGA et qu’il tempère la droite américaine.

M. Bannon estime que des membres de l’administration Trump tels que Steven Miller et Peter Navarro sont beaucoup plus à droite que le président. Le mouvement MAGA de façon générale est aussi plus à droite que Trump, estime l’idéologue.

«Quand Donald Trump va quitter la scène politique, plusieurs vont espérer qu’il revienne, parce que je pense que ce qui va suivre le président Trump va être beaucoup plus difficile et beaucoup plus à droite», prédit Steve Bannon.

Publicité
Publicité