Donald Trump dit qu’il conservera le trophée de la coupe du monde des clubs dans le Bureau ovale après le tournoi

Agence QMI
Même après la victoire de Chelsea à la coupe du monde des clubs, dimanche soir, le président américain Donald Trump indique qu’il conservera le trophée original du tournoi au Bureau ovale, où il se trouvait avant qu’il ne soit remporté.
• À lire aussi: Concessions du Canada à Donald Trump: «Tout ça semble n’avoir absolument rien donné»
• À lire aussi: Un accord commercial exempt de tarifs semble hors de portée, selon Mark Carney
En entrevue avec le média DAZN, à la suite de la finale, M. Trump a indiqué que l’équipe gagnante, Chelsea FC, repartira avec une copie de la prestigieuse récompense alors qu’il conserverait l’original ayant été inauguré au Bureau ovale par le patron de la FIFA, Gianni Infantino, au mois de mars.
«Je leur ai dit: "Quand est-ce que vous allez venir chercher le trophée?" Ils m’ont répondu: "On ne va jamais venir le chercher, vous pouvez l’avoir pour toujours au Vureau ovale"», a-t-il mentionné.
«Ils en ont fait un nouveau, donc c’est excitant que ça reste dans le Bureau ovale», a-t-il ajouté.
Selon le média The Guardian, les différences entre les deux trophées demeurent inconnues.
La FIFA n’a pas commenté ces affirmations du président jusqu’ici.

M. Trump a également suggéré lors de son entrevue avec DAZN qu’il pourrait introduire un décret afin de changer l’appellation «soccer», utilisée aux États-Unis, pour «football», le terme utilisé en Europe.
«C’est une question d’unité», a-t-il dit.
Les États-Unis accueilleront d’ailleurs la majorité des matchs de la prochaine coupe du monde en été 2026, en compagnie du Canada et du Mexique.