Disparition d’Eduardo Malpica: «Je ne peux pas rester dans l’incertitude»
TVA Nouvelles
La conjointe d’Eduardo Malpica, disparu depuis le 26 novembre à Trois-Rivières, est épuisée émotionnellement et inquiète de l’absence de nouveaux développements de l’enquête.
• À lire aussi: Disparition d’Eduardo Malpica: la thèse de la menace à la hache explorée
• À lire aussi: Disparition d'Eduardo Malpica: les policiers remettent les pendules à l'heure
C’est ce que Chloé Dugas a confié lors de son passage à l’émission Le monde à l’envers.
«C’est très épuisant, dit-elle. Je suis épuisée mentalement, je suis épuisée émotionnellement. C’est une lutte sans fin pour essayer de faire du sens dans tout ça alors qu’il n’y en a pas.»
Plus de 60 jours après sa disparition, les nouveaux développements en vue de le retrouver sont presque inexistants dans l’enquête.
Il aurait été impliqué dans une bagarre de bar dans la nuit du 25 au 26 novembre; un individu l’aurait menacé avec une hache à sa sortie et une témoin affirme l’avoir vu, disant qu’il voulait repartir sa vie à neuf.
C’est tout ce que l’on sait sur les circonstances ayant mené à sa disparition.
«Je pense que la police a pris ça au sérieux depuis le jour 1, continue Mme Dugas. C’est sûr que moi ce qui m’inquiète c’est qu’on n’a pas plus de réponses 63 jours plus tard qu’on en avait le 26 novembre.»

Dans l’absence de nouvelle information, la Trifluvienne se dit prête à toutes les éventualités, qu’il soit décédé ou non, mais elle veut des réponses.
«Moi ce que je veux de tout cœur c’est de le retrouver en vie, mais ultimement je veux des réponses, affirme-t-elle. Je ne peux pas rester dans l’incertitude et ne pas savoir ce qu’il s’est passé.»
Les personnes qui pensent avoir des informations concernant la disparition d’Eduardo Malpica doivent contacter le 819 691-2929, Poste 6.
Voyez l’intégralité de l’entrevue de Chloé Dugas à Le monde à l’envers dans la vidéo ci-dessus.