Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Disparition d'Eduardo Malpica: les policiers remettent les pendules à l'heure

Partager

Charel Traversy

2022-12-13T18:36:28Z
2022-12-13T18:39:01Z
Partager

Certains proches d'Eduardo Malpica, disparu depuis plus de deux semaines, ont remis en question le travail des policiers alors qu'on entame une troisième semaine de recherches. La police a voulu remettre les pendules à l'heure. 

• À lire aussi: Disparition d'Eduardo Malpica: le travail des policiers remis en question

• À lire aussi: Trois-Rivières: les recherches pour retrouver Eduardo Malpica s’élargissent

Le capitaine responsable de la division des enquêtes, Carl-Olivier Dubé, réitère que l’enquête est toujours active et classée prioritaire.

«Pour nous, c'est très important de retrouver Monsieur Malpica peu importe les circonstances de sa disparition. On veut élucider ce dossier-là. Ce n'est pas parce que les policiers ont ne les voit pas sur le terrain que ceux-ci ne travaillent pas en coulisse», a affirmé le capitaine Dubé.

Toutes les hypothèses sont encore sur la table pour expliquer la disparition. Contrairement à ce que des proches ont laissé entendre dans des lettres ouvertes, les policiers de Trois-Rivières ont visionné de nombreuses caméras de surveillance au centre-ville. Ils ont aussi rencontré et continuent de parler à des dizaines de témoins.

«La nationalité ou l'état de la personne ne fera pas en sorte que l'enquête sera prise au sérieux ou non. Si je peux rassurer les gens, c'est un dossier prioritaire», a-t-il poursuivi.

Certains amis du disparu avaient reproché aux policiers leur manque de transparence. Le capitaine responsable de la division des enquêtes soutient avoir un lien serré avec la famille proche et qu’elle est tenue au courant de tout développement.

Des gens ont même cru avoir vu Eduardo Malpica à Montréal au cours des derniers jours. L’information s’est avérée non fondée. La police de Trois-Rivières soutient validée chaque information qui provient du public. On demande d’ailleurs à la population d’ouvrir l’œil.

«Depuis le jour 1, la Sûreté du Québec est avec nous dans le dossier. C'est un travail de collaboration, de soutien-conseil. La communauté policière entière est sollicitée pour nous fournir de l'assistance lorsque requise», a conclu M. Dubé.

Publicité
Publicité