Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Disparition d’Eduardo Malpica: la thèse de la menace à la hache explorée

Partager

TVA Nouvelles

2023-01-11T18:16:57Z
2023-01-11T19:00:33Z
Partager

Le service de police de Trois-Rivières recherche une personne qui serait impliquée dans une altercation avec Eduardo Malpica, disparu depuis le 26 novembre, lors de laquelle une hache aurait été présente.

• À lire aussi: Disparition d'Eduardo Malpica: les policiers remettent les pendules à l'heure

• À lire aussi: Disparition d'Eduardo Malpica: le travail des policiers remis en question

De nouvelles hypothèses circulent à propos de la disparition d'Eduardo Malpica. Il n'y a pas une semaine qui passe sans que sa conjointe entende des théories sur la disparition du père de son enfant.

L'une d'entre elles vient d'une femme qui a contacté la page Facebook créée pour retrouver M. Malpica, mentionnant l'avoir possiblement aperçu à bord d'un autobus qui se dirigeait vers Ottawa le 20 décembre.

Il serait descendu du véhicule dans la municipalité de Casselman, en Ontario.

«C'était un individu latino-américain qui était dans un état de paranoïa et, sur le coup bien, elle n’en a pas de cas. Par contre, quand elle a vu la photo d'Eduardo par la suite, là, elle s'est dit: "ah, ça ressemble peut-être à la personne que j'ai vue dans l'autobus". Les enquêteurs m'ont confirmé qu'ils allaient faire les recherches à ce niveau-là», a rapporté Mme Dugas, selon ce qu'elle s'est fait rapporter.

Publicité

Une autre thèse, qui apparaissait comme une rumeur au départ, avance qu'il aurait pu être menacé par un individu armé d'une hache, à la sortie du bar le Zénob la soirée de la disparition.

Dès le début de l'enquête, cette histoire circulait. Ensuite, la Sûreté du Québec l'aurait confirmé à Chloé Dugas.

«En ce qui a trait aux informations entourant la présence d'une hache dans le contexte de l'altercation impliquant Eduardo Malpica, cette information fut amenée dès le départ, aux enquêteurs. Cependant, celle-ci n'est toujours pas corroborée et les enquêteurs invitent la personne qui serait impliquée à se manifester afin de faire la lumière sur cette partie de l'événement», a confirmé mercredi le service de police de Trois-Rivières.

Cette information vient augmenter le niveau de violence de l'altercation selon sa conjointe et permet de contextualiser les événements.

Après 48 jours sans nouvelle, il est difficile pour les proches de ne pas imaginer de scénarios.

«J'ai l'impression qu'on revient toujours à la case départ. Il n'y a rien qui a du sens dans tout ça, peu importe les avenues qui sont suivies. J'ai l'impression d'être dans un labyrinthe où on ne voit pas d'issues. On n'a pas vraiment plus d'information finalement qu'on en avait au jour 1», a-t-elle ajouté.

Rappelons qu'Eduardo Malpica n'a pas été revu depuis le 26 novembre dernier et a quitté une soirée arrosée sans manteau ni portefeuille.

Publicité
Publicité