Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Disparition de la fillette de LaSalle: la mère accusée demeure impassible devant le tribunal

Photo Laurent Lavoie
Partager
Photo portrait de Laurent Lavoie

Laurent Lavoie

2025-06-18T19:01:53Z
Partager

La femme qui est accusée d’avoir abandonné sa propre fille de 3 ans le week-end dernier, déclenchant une vaste opération de recherche, est restée de marbre lors de son bref retour en cour, mercredi.

• À lire aussi: EN IMAGES | Émotions vives chez les policiers après la découverte de la fillette

• À lire aussi: Fillette retrouvée vivante: voici le fil des événements

• À lire aussi: La fillette retrouvée vivante en Ontario

Depuis le box des accusés, la mère de famille a lancé quelques regards dans la salle d’audience, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. La pièce était bondée.

Fronçant ses sourcils, la femme de 34 ans n’a prononcé aucun mot durant sa courte apparition.

Celle qui était menottée et vêtue de rouge a hoché de la tête pour confirmer qu’elle comprenait bien le déroulement des procédures.

À ce moment, sa fille était toujours activement recherchée par les policiers.

«Les recherches se poursuivent, les enquêtes se poursuivent. Tout le monde est sur le terrain avec l’objectif évidemment d’essayer de trouver l'enfant», avait souligné Me Lili Prévost-Gravel, procureure de la Couronne, au sortir de l’audience.

Dénouement majeur

Et c’est ce qui s’est produit une vingtaine de minutes plus tard, quand la petite a été aperçue en bordure de l’autoroute 417 grâce à des drones de la Police provinciale de l’Ontario.

Une accusation d’abandon a été portée contre Todd plus tôt cette semaine. Devant ce dénouement majeur, on ignore encore si d’autres accusations s’ajouteront.

Jointe par Le Journal, Me Lili Prévost-Gravel a indiqué qu’il était trop tôt pour mesurer l’éventuel impact sur le dossier de l’accusée.

Le ministère public s’est préalablement opposé à la remise en liberté de la trentenaire, compte tenu de la «gravité de l’infraction», mais aussi parce que de nouvelles informations étaient en voie d’être recueillies par les policiers.

Rappelons que la fillette avait été vue vivante pour une dernière fois en compagnie de sa mère, dans la région de Casselman, en Ontario, dimanche.

Vers le milieu de l’après-midi, la femme se serait ensuite présentée pieds nus avec un air confus et des égratignures sur les jambes dans un commerce, à Coteau-du-Lac. 

Malgré de longues discussions avec les policiers, la petite demeurait introuvable.

Celle, qui demeure détenue, revient en cour vendredi.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité