Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Disparition d'une fillette de LaSalle: une mystérieuse fermière recherchée

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
Partager
Photo portrait de Maxime Deland

Maxime Deland

2025-06-18T13:37:53Z
2025-06-18T15:00:53Z
Partager

Au quatrième jour des recherches pour retrouver la fillette de LaSalle, la Sûreté du Québec tente de trouver une mystérieuse fermière qui aurait rencontré la mère de la fillette le jour de la disparition.

• À lire aussi: Fillette de 3 ans disparue depuis dimanche: toujours aucune nouvelle

• À lire aussi: Fillette disparue: ne faites pas les recherches vous-même, prévient la police

La Sûreté du Québec demande d’ailleurs l’aide du public pour retrouver la femme en question.

Le champ de recherche est toutefois très large: il s’agirait d’une femme qui habite sur une ferme de la Montérégie ou en Ontario. Elle serait anglophone, mais s’exprimerait dans les deux langues.

C’est la mère de l'enfant qui aurait informé les enquêteurs de sa rencontre avec cette mystérieuse fermière, qui portait au moment des faits un tablier avec l’inscription «abondance».

Si cette personne se reconnaît ou si quelqu’un croit savoir de qui il s’agit, il est impératif de communiquer sans tarder avec la Sûreté du Québec.

Selon les autorités, cette femme aurait été rencontrée par la mère de famille entre 9h45 et 15h30 dimanche, soit le jour de la disparition.

Cette énigmatique rencontre avec la fermière vient ajouter une couche de mystère supplémentaire à cette vaste enquête qui dure depuis maintenant quatre jours.

Publicité

Depuis le tout début, la mère de la fillette multiplie les incohérences et les déclarations vagues aux enquêteurs. Selon nos informations, il est très difficile de lui soutirer des informations tangibles qui permettraient de localiser la petite fille.

«Elle parle beaucoup, mais elle ne dit rien», a d'ailleurs illustré une de nos sources.

Selon nos informations, les policiers qui ont vérifié le contenu du téléphone cellulaire de la trentenaire dimanche ont été extrêmement troublés par ce qu’ils ont lu.

Il est notamment question de recherches sur le web au sujet d’urnes pour enfants et d’arrangements funéraires, selon des sources policières.

La femme, qui a fêté ses 34 ans la veille de la disparition de sa fille, a été accusée d’abandon d’enfant dans la nuit de mardi. D’autres accusations criminelles pourraient s’ajouter, au fur et à mesure que l’enquête évoluera.

Rappelons qu’à peine une heure avant de partir avec sa fille de son domicile de LaSalle, à Montréal, la mère avait publié une vidéo terrifiante sur le réseau social TikTok, dans laquelle elle dit: «Tu essaies ça à nouveau et ça va mal virer [This is gonna get ugly]!»

On ignore cependant à qui elle s’adresse exactement. La courte vidéo, où on voit la femme avec sa fille dans les bras, est accompagnée du descriptif: «As-tu déjà affronté une mère qui n’a plus rien à perdre?»

Avec la collaboration d’Anne-Sophie Jobin, TVA Nouvelles

Publicité
Publicité