Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

[IMAGES] Fillette de 3 ans disparue depuis dimanche: toujours aucune nouvelle de l'enfant

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
Partager

Agence QMI

2025-06-18T09:36:35Z
2025-06-18T15:04:12Z
Partager

Trois jours après sa disparition, la fillette de 3 ans n’a toujours pas été retrouvée, mercredi matin, malgré les efforts des autorités qui remuent ciel et terre pour la localiser. 

Mercredi matin, à la quatrième journée de recherches, plus de 150 policiers de la SQ, du SPVM et de la police provinciale de l'Ontario (PPO) participent aux recherches en VTT, à cheval, à pied, en hélicoptère ou en utilisant des drones.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

«Tout ça est cartographié. On essaie de vraiment travailler de façon structurée. Il y a également des bénévoles qui nous accompagnent, qui sont des gens formés, qui sont accrédités pour travailler avec nous», a expliqué la sergente Éloise Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

«Également, on reçoit des centaines et des centaines d'informations du public. On apprécie grandement la collaboration des gens qui nous transmettent des informations. Ce sont principalement des enquêteurs qui se rendent [sur place pour] les vérifier, les valider une à une», a-t-elle dit.

La porte-parole a demandé à la population «une fois de plus, qu'ils essaient de se remémorer», s'ils ont vu un VUS gris comme celui conduit par la mère «dans une route isolée, dans tout le secteur entre LaSalle et Coteau-du-Lac». 

Publicité
Photo Agence QMI, Maxime Deland
Photo Agence QMI, Maxime Deland

«Ça ouvre une vaste zone où elle aurait pu se rendre. Est-ce que les gens l'ont observée? Si les gens ont des caméras sur leur maison, sur leur commerce, au niveau de leur véhicule, on leur demande de revisionner la période entre dimanche 9h45 à 15h30 et d'essayer de voir si un véhicule qui correspond à celui de la mère de famille [est passé]», a indiqué Mme Cossette.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Mardi soir, plus d’une centaine de policiers ont été déployés pour passer au peigne fin le secteur de Coteau-du-Lac, en Montérégie, où la mère de la fillette avait signalé la disparition de son enfant dimanche après-midi.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Les recherches se sont aussi déplacées à Saint-Polycarpe, dans la même région, alors que plusieurs municipalités ont été invitées à suspendre la collecte des déchets et des matières résiduelles pour ne pas nuire aux recherches.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Sa mère, qui avait publié une vidéo troublante sur TikTok, a été accusée, mardi, d’abandon d’enfant, alors que l’enquête toujours en cours pourrait déboucher sur de nouvelles accusations, selon la procureure au dossier.

Le père de l'enfant a lancé un appel sur les réseaux sociaux, mardi soir, pour demander aux citoyens et aux propriétaires d’entreprises de vérifier leurs caméras de surveillance pour aider à déterminer l’itinéraire du véhicule de la mère, un Ford Escape gris.

Lundi après-midi, un animal, qui pourrait être le chihuahua recherché en lien avec cette disparition, a été retrouvé mort en bordure de route dans un secteur près des autoroutes 20 et 30, que les policiers ont également ratissé.

Pour rappel, la fillette de 3 ans a été vue pour la dernière fois dimanche vers 9h45 dans l'arrondissement de LaSalle, à Montréal, avant que sa mère ne se présente vers 15h dans un commerce de Coteau-du-Lac où elle a déclaré avoir perdu son enfant.

Publicité
Publicité