«Dieu est en lui»: Jagr fait l’apologie de McDavid
Agence QMI
Même s’il est un ancien porte-couleurs des Panthers de la Floride, Jaromir Jagr a la foi en Connor McDavid, qu’il élève littéralement au rang de dieu après l’avoir rencontré quelques fois.
• À lire aussi: JO: les premiers joueurs du Canada sont connus
• À lire aussi: Finale de la Coupe Stanley: avec six buts depuis le début de la finale, Brad Marchand est plus qu’un bel homme
• À lire aussi: Mission impossible en Floride pour les Oilers: bon été et à l'an prochain
L’ex-numéro 68 de la Ligue nationale est de passage dans la région de Fort Lauderdale et de Sunrise, oùles Panthers pourraient soulever la coupe Stanley mardi au terme du sixième match de la finale contre les Oilers d’Edmonton. Cependant, ceux-ci ne sont pas officiellement vaincus et McDavid est capable de réaliser un miracle ou deux d’ici la fin de la série.
D’ailleurs, s’il y a un pèlerin qui croit aux capacités du capitaine de l’équipe albertaine, c’est bien Jagr. Il semble bien que sa discussion de la semaine passée avec le hockeyeur-vedette en marge de la quatrième partie de la finale ait marqué son esprit.
The Mullet and McDavid post game. pic.twitter.com/r04EErxMJz
— Gene Principe (@GenePrincipe) June 13, 2025
«Je respecte sa façon de jouer. C’est plaisant à regarder. Avec sa manière de faire, il rend parfois idiots de très bons adversaires. Et c’est spécial. J’ai toujours admiré les gens qui sont meilleurs que les autres. Je crois en Dieu. Donc, je peux voir Dieu en lui. C’est quelque chose plus grand que nous et j’apprécie cela tout le temps», a mentionné le Tchèque en entrevue au site du réseau Sportsnet.
«Son énergie est plus forte. Il y a quelque chose..., a-t-il renchéri. Pour dominer à ce niveau, vous devez posséder un élément supplémentaire, très spécial. Au basketball, vous avez eu [Michael] Jordan. Il vous faut être différent et l’être autant, c’est particulier. C’est ainsi que je vois ça. Je peux apprécier l’excellence des gens. [Wayne] Gretzky était différent, [Mario] Lemieux aussi.»
Reste à voir si McDavid mènera son équipe à le terre promise. Il a dû patienter au cinquième duel disputé samedi avant de marquer une première fois en finale. Néanmoins, Edmonton s’est incliné 5 à 2 et doit gagner les deux prochains rendez-vous pour espérer gagner la coupe. Le match 6 aura lieu mardi à 20 h sur les ondes de TVA Sports.