Publicité
L'article provient de billie

Devrais-tu t'inquiéter si ton partenaire fait CECI en ligne?

Partager

Sarah-Maude De Rive

2025-12-07T20:00:00Z
Partager

Tu te balades sur la page Instagram de ton chum... et tu réalises que les seules photos de toi qui y figurent sont des photos de groupe floues, ne montrant pas du tout que vous êtes en couple! Devrais-tu te faire du souci?

• À lire aussi: Cet acte est considéré comme une énorme trahison dans le couple (et ça n'inclut pas un tiers!)

• À lire aussi: Cette fonctionnalité Instagram permet de savoir lesquels de nos amis sont hypocrites: à vos risques et périls!

C'est justement la photo que c'est posée Lucie Rhéaume lorsqu'elle a réalisé qu'après avoir réinstallé Instagram, son chum n'avait pas de photos de son couple sur sa page personnelle; seulement des clichés de groupes dans lesquels elle apparaît, ou encore des selfies à deux glissés à la douzième diapositive d'un carrousel.

Instagram/Lucie Rhéaume
Instagram/Lucie Rhéaume

En story, elle sondait donc les troupes, voulant savoir si elle s'en faisait pour rien, ou si elle devrait l'encourager à régler la situation. Cette question, ça en est justement une que plusieurs internautes se posent, réalisant que leur âme soeur ne les met pas de l'avant en ligne.

Publicité
Instagram/Lucie Rhéaume
Instagram/Lucie Rhéaume

La réponse, toutefois, n'est pas claire comme de l'eau de roche; elle dépend vraiment de la manière dont les deux tourtereaux mettent en action leur amour, et leur rapport aux médias sociaux — et elle n'a souvent aucun lien avec les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

Voici toutefois quelques théories expliquant potentiellement ton absence sur les réseaux sociaux de ton amoureux

1. Il n'est pas chroniquement en ligne

Ce n'est pas rare de vouloir montrer une photo de notre nouveau crush... pour qu'il n'ait finalement qu'une seule photo sur son compte — celle de sa graduation du secondaire! Certains ne sont tout simplement pas habitués de donner une visibilité à leur vie en ligne. Ce n'est donc pas un réflexe de publier leur moitié non plus!

2. Il préfère garder son intimité

Ton partenaire peut être quelqu'un de réservé, qui préfère garder pour lui les détails personnels et précieux de son quotidien... comme toi, par exemple! Toutefois, même s'il te montre amplement son affection en privé, ça ne vous empêche pas de publier l'occasionnelle séance photo en cachant vos visages avec des poses ingénieuses. Après tout, comme le dit l'expression, on peut être «private, but not secret»!

Publicité

3. Il ne sait pas que c'est quelque chose d'important pour toi

D'être aimé(e), c'est d'être compris(e)... mais en même temps, nos copains ne peuvent pas toujours deviner ce qui nous trotte dans la tête! Si d'être affiché(e) avec amour sur son profil est ce dont tu as besoin pour ressentir son affection, fais-lui savoir; tu pourrais être surpris(e) de constater qu'il est bien enthousiaste de répondre à ton envie!

4. Vous ne voyez peut-être pas votre relation de la même façon

Dans les stades préliminaires d'une relation, il est possible qu'un certain décalage s'installe entre la façon dont chacun perçoit son lien avec l'autre, et son niveau d'officialisation. S'il n'est pas encore aussi prêt à publier le «launch» amoureux que tu l'es, prenez le temps de définir vos attentes sur l'évolution de la relation, et de vous écouter.

5. Il a malheureusement un red flag

Si la situation ne correspond à aucun des points précédents, et que ton amoureux bafouille, disant vouloir ne pas faire de publication concrète avec toi pour ne pas «se fermer de portes»... et bien, il est possible qu'il n'ait pas tes intérêts à coeur.

Évidemment, la situation peut avoir des milliers d'explications différentes, changeant selon la réalité propre de chaque couple. Une conversation ouverte et franche avant de sauter aux conclusions ne peut cependant jamais faire de tort, tout comme se rappeler que la vraie chimie et l'affection entre toi et ton partenaire, c'est vous qui les connaissez le mieux, pas vos abonnés Instagram!

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité