Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Deux hommes arrêtés à Québec pour le meurtre de Michel Petit survenu en 2021

Michel Petit
Michel Petit Photo tirée de Facebook
Partager
Photo portrait de Diane Tremblay

Diane Tremblay

2022-11-14T16:20:18Z
2022-11-15T04:16:45Z
Partager

Deux hommes ont été arrêtés à Québec, lundi, pour le meurtre au premier degré de Michel Petit, survenu en octobre 2021 à Sainte-Foy.

• À lire aussi: Meurtre près de la Pyramide de Sainte-Foy: la police diffuse un portrait-robot

• À lire aussi: [VIDÉO] Pyramide de Sainte-Foy: images «extrêmement rares» d’un homme suspecté de meurtre

Les enquêteurs de l’Unité des crimes graves du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont procédé à l’arrestation de deux hommes, l’un dans la vingtaine et l’autre dans la trentaine. Ils comparaîtront devant la cour mardi.  

« Notre enquête est active depuis les événements. On a recueilli la preuve qui a été soumise au Directeur des poursuites criminelles et pénales », a fait savoir David Pelletier, porte-parole du SPVQ. 

Les deux individus ont été arrêtés au Centre de détention de Québec où ils étaient déjà détenus pour un autre dossier.  

Poignardé près de la Pyramide

Le 26 octobre 2021, les policiers du SPVQ étaient intervenus en soirée dans le secteur du 2500, chemin Sainte-Foy pour un individu grièvement blessé, possiblement par arme blanche. 

Michel Petit, 37 ans, avait été poignardé près de la Pyramide de Sainte-Foy. Il s’était ensuite déplacé en bordure de l’avenue Nérée-Tremblay, où il avait perdu beaucoup de sang avant d’être transporté à l’hôpital. Son décès avait ensuite été confirmé.

Le lendemain, un homme de 25 ans avait été arrêté par les policiers, mais il avait été relâché et aucune accusation n’avait été portée.

Deux mois après le drame, la police et la sœur de la victime avaient lancé un appel à la population afin d’identifier un suspect d’intérêt. 

« On manque de réponses un peu. Il a été victime d’un meurtre qui n’avait pas lieu d’être », avait alors commenté la petite sœur de Michel Petit, qui s’était exprimée devant les médias pour demander l’aide de la population.

Mme Petit souhaitait « avoir des réponses » dans l’espoir de faire son deuil. « J’espère que tout va finir par se savoir, avait-elle souhaité avec émotion. C’est difficile, vraiment. »

La police de Québec avait alors diffusé une vidéo montrant une « personne hautement d’intérêt » dans le but de faire avancer l’enquête.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité