Deux Américaines qui voulaient aller à Nice sont allées à Tunis par erreur


Flavie Gauthier
Deux Américaines dans la vingtaine se sont rendues à Tunis alors qu'elles désiraient se rendre à Nice, en France, et récoltent des millions de vues en partageant leur mésaventure sur les réseaux sociaux.
Dans la vidéo publiée sur TikTok, et devenue virale avec plus de 23 millions de vues, lundi soir, les deux Américaines paniquent en s'esclaffant quand elles comprennent qu'elles ne sont pas dans le bon vol.
• À lire aussi: Ils abandonnent leur fils de 10 ans à l’aéroport et partent en vacances sans lui parce que son passeport est expiré
«Attendez, où est-ce que ça s'en va? Tunis?», s'exclame Brittney Dzialo. Son amie Anna lui demande alors où se situe la Tunisie, puis consulte Google Maps pour localiser la destination de leur vol.
Après la publication de leur péripétie, les réseaux sociaux se sont enflammés avec plusieurs commentaires: «La géographie est illégale aux États-Unis» ou «ce n'est pas une fierté d'agir comme des incompétentes».
La situation a pris une mauvaise tournure lorsque les deux jeunes femmes ont manqué leur vol de Rome à Nice.
En achetant leur nouveau billet, l'employé au guichet aurait mal compris qu'elles souhaitaient aller à Nice (to Nice en anglais) et leur aurait vendu des billets pour Tunis, en Tunisie.
Elles ont toutefois décidé de rester dans le vol vers la Tunisie, pour ensuite reprendre un billet vers la France.
• À lire aussi: Fuite d’excréments liquides: un tuyau d'égout se brise dans le plafond d’un aéroport et les voyageurs sont affectés par l’odeur nauséabonde
Les amies ont continué de partager leur parcours, depuis leur rencontre avec les autorités à l'aéroport de Tunis jusqu'à leur arrivée sur le sol français, à Nice, récoltant ainsi plusieurs millions de vues.