Fuite d’excréments liquides: un tuyau d'égout se brise dans le plafond d’un aéroport et les voyageurs sont affectés par l’odeur nauséabonde


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Un spectaculaire (et malodorant) bris de canalisations d’égout a été capté sur vidéo, lundi, à l’aéroport d’Atlanta.
Des voyageurs qui attendaient leur vol près de la porte T-11 de l’aéroport international Hartsfield-Jackson ont eu la malheureuse surprise de constater que de l’eau coulait du plafond dans le corridor de l’édifice.
• À lire aussi: Un impressionnant geyser d’excréments cause un branle-bas de combat en Chine
Selon le passager Jamaal Carlos Jr., qui a enregistré les images devenues virales, la fuite d’eau a augmenté progressivement, jusqu’à ce qu’une canalisation cède.
«Pendant qu’on attend, on voit l'eau couler du plafond. Ça faisait 10 à 15 secondes que ça coulait sans arrêt», se rappelle Carlos. «Et la situation s'est graduellement aggravée. Le plafond s'est écroulé et ça pue vraiment.»
Celui qui se rendait d’Atlanta à Dallas a eu le bon réflexe d’immortaliser la scène:
«La zone touchée a été confinée et les équipes de nettoyage travaillent activement au nettoyage et à la désinfection des lieux», a indiqué l’aéroport par voie de communiqué.
«Des représentants du service à la clientèle sont sur place pour aider et réacheminer les passagers dans la zone touchée afin de minimiser les perturbations. Les services médicaux d'urgence sont également présents par mesure de précaution. Il n'y a aucune incidence sur les opérations globales de l'aéroport.»
• À lire aussi: Avions qui vident leurs toilettes en plein vol: voici tout ce qu’il y a à savoir sur les pluies d’excréments qui surviennent à l’occasion
Pour Carlos toutefois, il y a eu de l’incidence.
«Même après que ça ait coulé, on pensait qu’ils iraient chercher des chaudières ou quelque chose, mais les gens continuaient de marcher au milieu du dégât. Ça a pris un bon cinq ou dix minutes pour que du personnel vienne s’en occuper», a-t-il raconté.
C’est toutefois son nez qui gardera le pire souvenir de l’incident.
«Ils nous ont déplacé de porte. On est allés un peu plus loin, mais on pouvait quand même le sentir deux ou trois portes plus loin», a mentionné le témoin olfactif.