Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Ils abandonnent leur fils de 10 ans à l’aéroport et partent en vacances sans lui parce que son passeport est expiré

Captures d'écran TikTok/Instagram
Partager

Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)

2025-08-06T15:28:12Z
Partager

Bye bye ti-gars, on se revoit au retour! 

Des parents qui n’allaient pas se laisser gâcher leurs vacances choquent la planète depuis que l’histoire de l’abandon de leur garçon de 10 ans à l’aéroport est devenue virale sur TikTok.

• À lire aussi: Abandonné par son père à l’adolescence, il devient le «papa d’internet»

Tout ça se passe en Espagne, à l’aéroport international de Barcelone-El Prat.

Après avoir réalisé à la borne d’enregistrement que le passeport de l’enfant était expiré et qu’il ne pourrait donc pas monter dans l’avion, le couple aurait décidé d’appeler un proche pour s’assurer qu’il viendrait chercher l’enfant avant de le laisser derrière et de passer la sécurité.

C’est une contrôleuse aérienne de l'aéroport qui a raconté toute l’histoire dans un TikTok de quelques minutes, se disant stupéfaite et condamnant du même coup les parents irresponsables. Plusieurs médias européens ont repris l’histoire, dont le Daily Mail.

Publicité

Selon la femme, qui se prénomme Lilian, le personnel de l'aéroport a trouvé le mineur seul et a tout de suite alerté la police. «Le petit gars a expliqué que ses parents étaient dans l'avion en route vers leur pays d'origine pour des vacances».

Le couple, dont l’avion n’avait en fait pas encore décollé, aurait ensuite été localisé et conduit au poste de police de l'aéroport où se trouvait leur fils.

«En tant que contrôleuse aérienne, j'ai vu beaucoup de choses, mais là, c'était complètement surréaliste», ajoute la femme sur TikTok.

«Je suis stupéfaite [...] Ils appellent un proche, mais il peut prendre une demi-heure, une heure ou trois heures pour arriver, et eux embarquent tranquillement dans l'avion en laissant l'enfant derrière eux», a-t-elle ajouté.

L’histoire ne dit pas si les parents ont été arrêtés.

Sondage
Qu'auriez-vous fait à la place des parents à l'aéroport, après avoir réalisé que le passeport de votre fils était expiré?

J'aurais fait exactement comme eux et espéré que les proches arrivent rapidement pour le chercher. #vacances

J'aurais attendu avec mon fils jusqu'à ce que notre proche vienne le quérir à l'aéroport.

Je ne serais jamais parti.e en vacances sans lui alors qu'il pensait venir avec nous!

Publicité
Publicité