Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Des téléspectateurs agacés par ce détail dans «Dumas»

Partager

Pierre-Luc Houle

2025-09-09T17:22:02Z
Partager

La deuxième saison de Dumas a pris son envol ce lundi et, dès la diffusion des premiers épisodes, des téléspectateurs ont commencé à exprimer leurs «réserves». Leur critique porte sur un détail qui peut sembler mineur, mais qui n’en demeure pas moins agaçant pour certains. Plusieurs estiment que la production aurait gagné à fournir davantage d’explications, alors que d’autres trouvent ce reproche risible.

• À lire aussi: Gildor Roy fait taire ceux qui s’en prennent à Sébastien Delorme et sa conjointe, Virginie

• À lire aussi: «Dumas»: Après avoir voulu mettre fin à sa vie, Charlie est vivante, mais sa famille frappera-t-elle un mur?

• À lire aussi: Emanuelle Gagné-Néron fera partie des premières intrigues de cette populaire série

Petit caillou dans la chaussure de certains téléspectateurs de Dumas: les bureaux de la firme Intelco ont visiblement déménagé à l’écran... sans réelle explication, du moins au premier épisode, et ça fait jaser sur Reddit.

En effet, quelques internautes échangent leurs observations et tentent de «cartographier» le lieu de tournage des nouveaux locaux fictifs de la série en comparant les décors de la saison précédente à ceux de la nouvelle.

Selon des commentaires, l'action se déplace désormais vers la tour Alexis-Nihon, située avenue Atwater, dans le centre-ville de Montréal. Cette évolution contraste avec les scènes tournées aux bureaux d'Intelco dans la première saison, qui laissaient plutôt supposer un ancrage du côté de Brossard. 

Toujours sur Reddit, un utilisateur a signalé que les nouveaux bureaux ont effectivement été évoqués par un personnage dans la série de Luc Dionne. Cette confirmation apparaît dans le second épisode de Dumas, qui sera diffusé à la télé lundi prochain à 20h, mais qui est déjà accessible sur Tou.tv Extra. Voilà une note d'espoir pour les internautes qui s'irritent de ce manque de transparence.

Évidemment, ces remarques sont à considérer avec humour et légèreté concernant cette série dramatique qui entame sa deuxième saison en créant, dès le premier épisode un suspense captivant.

Ne manquez pas Dumas le lundi à 20h sur ICI Télé.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité