Des séries palpitantes cet automne à Séries Plus
Dès le 1er septembre
Annie Turcotte
Un saut au début des années 1990, avant les événements de «NCIS», voilà ce que propose la nouveauté «NCIS: Origines» (lundi 21 h, début: 1er septembre). On y suit le jeune Leroy Jethro Gibbs (Austin Stowell), qui commence sa carrière d’agent spécial.
• À lire aussi: Des docus fascinants cet automne à Historia
• À lire aussi: «Les Armes»: De grands changements attendent le personnage d'Audrey Price dans la deuxième saison
Pour sa part, la détective Catherine Chandler (Kristin Kreuk), de «La belle et la bête» (saisons 1 et 2, jeudi 21 h, début: 2 octobre), est hantée par son passé tragique. En enquêtant sur Vincent Keller (Jay Ryan), un homme supposément mort en Afghanistan, elle constate qu’il vit en réclusion et elle le reconnaît, car il lui a déjà sauvé la vie. S’il l’aide à découvrir le meurtrier de sa mère, Catherine accepte de protéger son identité et son secret.
Dans «Esprits brillants» (mercredi 20 h, début: 17 septembre), le neurologue Oliver Wolf (Zachary Quinto) et son équipe d’internes tentent de résoudre les cas les plus désespérés en perçant les secrets du cerveau humain.
Dans un tout autre registre, sous le soleil, le capitaine Harlan «Sonny» Jennings (Robbie Magasiva) et ses acolytes surveillent et protègent la côte nord d’O’ahu, le littoral le plus célèbre et le plus dangereux du monde. «Hawaii sauvetage extrême» (mercredi 22 h, début : 26 novembre) suit notamment la vie trépidante de la lieutenante Emily «Em» Right (Arielle Kebbel), celle des vétérans Will Ready et Laka Hanohano (Adam Demos et Kekoa Kekumano), et celle des recrues Hina Alexander et Kainalu Emerson (Zoe Cipres et Alex Aiono).
Une nouvelle série d’ici
Dans le nouveau thriller québécois «Anticosti» (mercredi 21 h, début: 29 octobre), la vie des insulaires bascule lorsqu’une citoyenne est trouvée sans vie au pied d’une falaise. Si la police qualifie ce drame de suicide, Justine Gamache (Rose-Marie Perreault), tout juste revenue sur son île natale après sept ans d’absence pour y faire la lecture publique de son premier roman, refuse ce verdict. Dans le but de faire éclater la vérité, elle se joint au garde-chasse Michael St-Germain (Olivier Gervais-Courchesne).
En parallèle, les gens de la communauté ne s’entendent pas au sujet de la construction d’un nouveau complexe hôtelier qui menace l’écosystème de l’île, mais qui pourrait relancer son économie et créer de nombreux emplois.
Des retours attendus
Dans la deuxième partie de la 14e saison de «Blue Bloods» (jeudi 20 h, retour: 4 septembre), la famille Reagan, qui se consacre, de génération en génération, à faire régner l’ordre, fait face à une série d’affaires complexes mêlant meurtres, corruption et tensions politiques. Entre autres, ils s’unissent pour affronter une menace orchestrée par les gangs de New York.
Par ailleurs, de la ligue mineure de baseball aux magasins à grande surface en passant par les pompes funèbres et les fermes d’alligators, la deuxième saison de «Poker Face» (vendredi 20 h, retour: 5 septembre) raconte les tribulations de Charlie Cale (Natasha Lyonne), armée son incroyable capacité à détecter les mensonges, qui poursuit son road trip existentiel à la recherche de vérité.
• À lire aussi: Jean-Nicolas Verreault partage une photo des coulisses des tournages de «STAT»
• À lire aussi: Le chef Andy Allen, de «MasterChef Australie», dévoile des photos de son voyage à Québec et à Montréal, et voici ses adresses.
Dans troisième saison de «La nouvelle» (mercredi 21 h, retour: 17 septembre), Helen et Dale (Anna Torv et Sam Reid), anciens alliés et amants, sont projetés dans une guerre féroce au sein de la chaîne de télévision où ils travaillent, car un seul d’entre eux pourra conserver sa place chèrement acquise.
La série Les enquêtes de «Pearl Nolan» (mercredi 22 h, retour: 15 octobre) est également de retour pour une troisième saison. Pearl (Kerry Godliman), désormais pleinement investie dans son rôle de détective privée, laisse la gestion du restaurant à Dolly et Ruby (Frances Barber et Isobelle Molloy).
D'autres émissions à voir
«NCIS» (saison 22), lundi 20 h, début : 1er septembre
«NCIS: Los Angeles» (saison 13), lundi 22 h, début: 1er septembre
«FBI» (saison 7), mardi 20 h, début: 2 septembre
«FBI: International» (saison 4), mardi 21 h, début: 2 septembre
«FBI: Recherchés» (saison 6), mardi 22 h, début: 2 septembre
«Ghosts: Fantômes à la maison» (saison 3), jeudi 20 h et 20 h 30, retour: 30 octobre