Des renforts pour le match no 5 chez les Panthers?
Agence QMI
Moins de 24 heures après avoir subi une première défaite face aux Hurricanes de la Caroline en finale de l'Est, les Panthers de la Floride ont reçu de bonnes nouvelles. Trois bonnes nouvelles, même.
• À lire aussi: L’entraîneur-chef des Panthers compare son équipe à un «shotgun» de bière
• À lire aussi: Les Hurricanes résistent et conjurent le mauvais sort
Tous absents lors du match de lundi, une défaite de 3 à 0, les attaquants Sam Reinhart et A.J. Greer ainsi que le défenseur Niko Mikkola ont tous sauté sur la glace pour l'entraînement optionnel des Panthers mardi matin.
Les trois joueurs sont actuellement évalués au quotidien par les médecins de l'équipe.
«Ils ont tous patiné, alors nous verrons comment ils se sentent demain (mercredi), a indiqué l'entraîneur-chef Paul Maurice en matinée. C'est ce à quoi nous nous attentions, ce que nous espérions. Ils seront à nouveau sur la glace demain.»
Dans le cas de Reinhart, il a raté les deux derniers matchs des siens après avoir été blessé à la suite d'un croc-en-jambe de Sebastian Aho lors du match numéro deux de la série. Selon les médias sur place, il a patiné pendant une quinzaine de minutes avant de retourner au vestiaire.
Greer et Mikkola ont quant à eux été blessés en troisième période du match numéro trois.
Pour le moment, on ne sait pas si les trois patineurs seront rétablis à temps pour le prochain duel. Greer semble être le plus près d'un retour puisqu'il a également patiné la veille, contrairement à ses deux coéquipiers.
Après avoir remporté les trois premiers matchs de la série de manière décisive, les Panthers n'ont pas réussi à compléter le balayage devant leurs partisans lundi soir.
En l'emportant, les Hurricanes ont ainsi mis fin à une séquence de 15 défaites lors d'une finale d'association. Or, ils feront à nouveau face à l'élimination lors du prochain match de la série qui aura lieu mercredi soir du côté de Raleigh. La rencontre sera présentée à TVA Sports dès 20 h.